Follow:
Accueil, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

50 ans ! Joyeux anniversaire Pomme d’Api !

50ans-pommedapi-magazine-enfant

Pomme d’Api a 50 ans ! 50 ans que cette revue pour les enfants de 3 à 7 ans existe. Pomme d’Api c’est un peu comme nos bottes en caoutchouc dans les flaques d’eau, la sensation des Frizzi Pazzi qui claquent sur la langue ou comme l’odeur oh combien divine de la colle Cléopâtre avec son bouchon orange : un marqueur d’enfance. Pomme d’Api a accompagné la mienne et celle de mes sœurs, la preuve en est ce numéro vintage qui date de Juillet 1984 précieusement conservé par notre mère comme la centaine d’autres qui sont dans la maison familiale aux côtés des Belles Histoires et autres J’aime Lire.

Plus petit, plus léger en contenu il y 50 ans, il était déjà sensiblement le même : des histoires et des jeux. A cette époque c’étaient Petit Ours Brun et Mimi Cracra qui tenaient la vedette. Aujourd’hui le Pomme d’Api version 2016 est plus grand dans son format et plus éclectique dans son contenu : des histoires et des jeux toujours mais désormais place est faite aux messages de « bien manger » et de préservation de la planète. Petit Ours Brun est toujours là et il cohabite désormais aux côtés de SamSam, de Adélidélo et de la famille Noé.

50ans-pommedapi-magazine-enfant

A la recherche d’un magazine adapté à l’âge de Jules qui aura 5 ans en août, pour en avoir essayé d’autres, je trouve Pomme d’Api parfait pour lui. Et pour nous également ! Puisque nous nous y collons tous les soirs pour l’histoire quotidienne, j’estime qu’il doit à nous aussi nous plaire les Parents 🙂 Pas trop long à lire, les histoires sont chouettes et les illustrations souvent très jolies aussi (mention spéciale pour Adélidélo).

50ans-pommedapi-magazine-enfant

Info Vérité : son prix en 50 ans a lui aussi évolué….5,95€ contre 17 francs (2,50€) en 1984. Ouille ouille ouille ! Les grands-parents, si vous nous écoutez, voilà en l’abonnement à Pomme d’Api une bonne idée de cadeau d’anniversaire !! (ou alors si comme nous vous avez une bibliothèque à proximité de la maison, je vous invite vivement à le parcourir et/ou l’emprunter, c’est comme ça que j’ai ré-découvert Pomme d’Api).

Une dernière chose : je viens de découvrir en rédigeant cet article l’existence de Radio Pomme d’Api, j’aime assez mettre un petit coup de radio aux enfants pour les encourager à faire un temps calme (qui ne dure jamais plus de 4 minutes…). Il parait que tous les soirs à 20h15, il y a une histoire à écouter, on va tester ça très vite !

Psst, voyez un peu comment un Pomme d’Api permet à un Minus de 2 ans de se la raconter…:) Belle semaine à vous.

50ans-pommedapi-magazine-enfant

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply