Follow:
Accueil, Les regarder grandir, Ma life, Parentalité, Un peu de moi

6h11

blog-nozenfantscheris-copyright

6h11, mardi 14 juillet.

Tu viens de te réveiller en pleurant. Comme d’habitude, je n’accoure pas tout de suite, il est trop tôt là, il faut se rendomir là mon Coco. Ce n’est pas le cas. Tu pleures vraiment. Je me lève et regarde furtivement l’heure sur le four en passant devant la cuisine pour aller dans ta chambre : 6h11. Il est vraiment trop tôt là. Bizarrement tu n’es pas assis ou debout à m’attendre comme d’habitude, tu es allongé et trempé. Je m’en veux de t’ avoir couché la vieille dans une turbulette un peu plus épaisse de peur que tu n’aies froid pendant la nuit. Manifestement ce n’était pas une bonne idée. Tu pleures dans ton sommeil, on dirait que quelque chose t’empêche de te rendormir. Je te prends dans mes bras, ton petit corps est tout mou comme une poupée de chiffon, ça m’interpelle, j’ai même l’impression que tu ne tiens pas ta tête. Tu me fais peur là. J’essaie de te réveiller en te parlant et en t’emmenant dans le salon. Mes jambes tremblent, je me dit qu’il va falloir appeler les pompiers si je n’ arrive pas à te réveiller. Et je suis toute seule avec toi à la maison. Je t’emmène dans le salon, la lueur du jour devrait t’aider à reprendre tes esprits. Réveille toi Tom, réveille toi ! Rien n’y fait, je fais une autre tentative dans notre chambre, j’ouvre les volets et la fenêtre en grand. Tu pleures par à coups puis tu te rendors dans la foulée. Je le vois bien, tu sembles ailleurs. Tu acceptes dans un demi sommeil un biberon d’eau. Je reste collée à toi, ma main sur ton ventre pour percevoir que tu respires bien. Tu es un peu plus assagi et moi je suis en stress. Réveille toi un tout petit peu que Maman voit que tu vas bien. Que se passe-t-il ? Encore hier tu pétais la forme….et ton père qui n’est pas là …appeler les pompiers ou non ? Tu sais bien que j’ai la phobie des hostos (même pour une arcade ouverte il y a 3 ans, pour ton frère, je n’ai pas été capable d’appeler les pompiers de peur qu’on nous amène aux urgences….. »Chéri arrive viiiiiite ! ») Tu ronfles, ça me rassure…Je ne sais comment, j’arrive moi aussi à me rendormir…8h45…tu te réveilles comme une fleur, comme d’habitude, à peine les yeux ouverts et déjà assis à babiller « Mamiiinnnnn ».

Soulagement. Tu m’es revenu. Tu m’as fait peur putain.*

*J’en ai quand même parlé au pédiatre lors d’une consultation de routine hier, selon elle c’était un cauchemar, ok..J’ai trouvé ça très bizarre parce que ça ne ressemblait pas à une terreur nocturne….mais si le pédiatre le dit….

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Little Mum Sunshine

    Oh, quel stress ça a dû être… Bravo, tu as su garder ton sang-froid. Ça ne doit pas être évident du tout dans des moments comme ceux-là..

    17 juillet 2015 at 14 h 55 min
  • Leave a Reply