Follow:
Accueil, Loisirs, Ma life, Parentalité, Sorties, Tests

A moi de vous faire préférer le train avec la carte Enfant+ !*Giveaway inside*

carte-sncf-enfant-plus-trainEn bons Parisiens que nous sommes, nous n’avons pas de voiture. Nous circulons en métro ou en bus pour nous déplacer. Néanmoins, nous ne sommes pas de vrais Parisiens puisque nous sommes originaires de province. Plus précisément, mes origines à moi sont rémoises. Prendre le train pour rentrer à Reims c’est un peu comme prendre le métro pour nous. Nous habitons à quelques stations de la Gare de l’Est, nos trajets réguliers pour Reims sont donc quasi une formalité.

Pour la petite histoire le jour de mon 1er accouchement, alors que j’étais à Reims pour le week-end, nous avons du prendre le TGV en catastrophe le lundi 15 août pour que j’aille accoucher dans ma maternité parisienne (sur autorisation du médecin évidemment et après une piqûre pour stopper les contractions le temps du trajet). Du coup, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai un rapport affectif avec le train depuis mais disons que cette anecdote a crée un petit quelque chose vis-à vis de ce mode de transport.

Nos enfants aussi sont familiers du train. J’ai les ai toujours trimballé dés leurs 1ers mois. C’est toujours un peu sportif mais le fait de savoir que seulement 1h10 porte à porte (45min de tgv) sépare notre vie parisienne tumultueuse de la quiétude d’une ville de province ne nous fait jamais regretter nos périples en train comparé au temps de trajet que nous devrions subir si nous avions une voiture (le temps de sortir de Paris, les bouchons, cela mettrait au moins 1h30 et c’est sans compter le coût annuel d’une voiture et d’un garage à Paris).

Bref, le train pour nous c’est pratique et économique.

Depuis l’arrivée de Jules, nous avons une carte Enfant + SNCF que nous renouvelons tous les ans et qui nous permet de voyager à minimum -25% (souvent -50% en jouant sur les horaires) . Au prix de 75€, elle est vite amortie au regard de nos allers retours tous les 2 mois Paris/Reims. Et puis pour nos vacances plus lointaines qu’à 45 minutes de chez nous, c’est évidemment très intéressant de bénéficier des avantages de la carte sur de longs trajets. L’année dernière, pour partir au ski, nous avons même fait bénéficier des amis qui voyageaient avec nous puisque grâce à la carte, en plus du titulaire, 4 accompagnateurs  ont droit aux réduction de tarifs.

Comme nous avons l’habitude de prendre nos billets sur internet, je ne connaissais pas l’existence de cette carte avant d’avoir Jules, c’est en agence SNCF, un peu par hasard que le vendeur nous en a parlé.  Pour en bénéficier, c’est hyper simple, il suffit d’avoir un enfant de moins de 12 ans. A savoir aussi, jusqu’à ses 4 ans Jules voyage gratuitement avec une vraie place (sans carte, il voyagerait aussi gratuitement mais sur nos genoux).

Jusqu’au 29 juin, la carte Enfant + est à 60€ et grâce à 2 codes avantages de 30€ (à valoir sur vos prochains trajet), votre carte est ainsi remboursée.

En association avec la SNCF, j’ai le plaisir de vous offrir une carte Enfant +, pour jouer c’est très simple : dites moi ici en commentaire pourquoi cette carte est indispensable pour vous ! (si vous likez ma page FB, vous multipliez par 100 vos chances de gagner !:)

carte-sncf-enfant-plus-train

(si un bug persiste pour laisser votre commentaire, vous pouvez le faire sur ma page fb, no stress)

L’heureuse gagnante est  : Anaïs ANDRIANTSIMIERY-COUDERC

Merci à toutes pour votre participation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

10 Comments

• Reply cha-h

Wahou ca s’est top pour aller faire nos visite dans la campagne normande avec Little G !!!
    Merci

26 juin 2015 at 12 h 40 min
  • Reply Charlotte MumInLearning

Hello ! Merci pour ce super cadeau ! C’est amusant parce que justement, dernièrement, le contrôleur du train nous a parlé de la carte Enfant + pour notre petite fille de 16 mois. Jusqu’à présent, on achetait une place bambin avec place assise à 9€ pour bénéficier d’une place pour elle mais bénéficier de 25 voire 50% pour 5 accompagnateurs, c’est vraiment pas mal ! Comme nous aussi, nous sommes parisiens mais que provinciaux, nous redescendons souvent dans nos familles dans le sud est, le train fait un peu partie de nos modes de transport réguliers ! Alors, je tente ma chance ! Merci ! Bises

27 juin 2015 at 22 h 46 min
  • Reply Cécé Lemo

Nous nous servons de la carte enfant + pour aller voir les grand parents d’Arthur à Poitiers et à Rennes. C’est aussi un vrai parisien qui adore prendre le train et le métro. A deux ans il connait déjà le noms de 5 ou 6 stations de métro, la gare Montparnasse est un terrain de jeu. A 2 mois et demi il prenait son biberon dans la 13 ( photos à l’appui) et faisait ses premiers trajets en TGV 😉

28 juin 2015 at 21 h 30 min
  • Reply Anaïs ANDRIANTSIMIERY-COUDERC

cette carte nous sera indispensable car papy et mamie vivent à Strasbourg et nous allons les voir minimum une fois par mois alors que nous sommes en IDF… de plus nous préparons notre mariage en 2016 aussi en Alsace donc les aller-retour vont être plus que nombreux ces proches mois <3 je tente donc ma chance pour notre mini troupe.

28 juin 2015 at 22 h 05 min
  • Reply Séverine

Cette carte me permettrait de m’évader plus facilement pendant mon année de congé parental et ainsi de prendre l’air quand cela deviendra indispensable avec 3 enfants ! Merci pour ce jeu !

29 juin 2015 at 0 h 54 min
  • Reply Sophie

Cette carte me permettrais d aller voir ma famille plus afin que mon fils profitent de ses grands parents!! Je croise les doigts

29 juin 2015 at 10 h 29 min
  • Reply Monique

Génial ce concours ! Nous rentrons en France dans moins de 2 mois après une année au Canada…et nous avons l’intention de profiter du super réseau de trains français et notamment de faire plusieurs trajets Grenoble-Paris.
    En fait, au Canada, les trains sont très lents et assez chers…Au vue des grandes distances, les canadiens préfèrent l’avion comme mode de transport mais cela coûte vite cher !
    Bref, on ne se rend pas compte sans voir ailleurs que la SNCF c’est vraiment super !

29 juin 2015 at 21 h 13 min
  • Reply Midtownmacarons

Au top ce concours!
    Pas le permis (en bonne parisienne… Et aussi parce que le permis ne veut pas de moi), du coup le train m’est indispensable pour me déplacer avec mes deux petits gars (3 ans et quasi 1 an). On sillone toute la France ou presque et pour aller voir nos amis qui déménagent de Paris à Reims ça sera top j’ai l’impression!

29 juin 2015 at 23 h 20 min
  • Reply Alex

Ahhhh j’ai trouvé une bonne raison pour préférer prendre le train avec des enfants …et profiter des avantages de la carte enfants +
    …. parce que je suis en train de regarder les locations de voiture et que juste le prix de la location de 2 sièges auto est … ahurissant…. 150€ sur la semaine !
    Alors je change d’idées et me dit que le train serait TOP !
    Merci pour ce jeu concours !!

30 juin 2015 at 22 h 53 min
  • Reply Astrid

Waahhh! je viens juste de voir ce concours! merci merci!
    Alors je joue parce que je prends le train avec mes minis pour descendre voir les copains dans le sud… Mais pas aussi souvent que j’aimerais car il faut être clair, cela a un coût (en plus de l’épuisement pour moi mais ça c’est une autre histoire)… SI j’avais cette carte, j’hésiterais moins à bouger, même pour des w-e en famille (et ça on en a bien besoin!).
    Bref je croise les doigts! 😉