Follow:
Accueil, Loisirs, Ma life, Sorties

Balade parisienne dans le Haut Marais

balade-parisienne-paris3Si vous me suivez sur Instagram (@nozenfantscheris), vous connaissez ma fâcheuse habitude à rentrer dans les immeubles parisiens dés que l’opportunité se présente. J’adore découvrir ce qui se cache derrière les portes cochères des immeubles parisiens, c’est souvent très charmant, comme je vous l’avais déjà prouvé avec cette merveille d’immeuble là. La semaine dernière alors que je devais me rendre à un petit événement blog, j’ai décidé à la dernière minute de faire l’école buissonnière et de tailler la route dans un quartier que j’ai peu l’occasion de découvrir à pieds : le Haut Marais, un triangle de poche qui couvre une bonne partie du IIIe arrondissement, entre Rambuteau et République et qui regorge de fulltitude de petites rues. Je devais me rendre rue Etienne Marcel en fin de matinée alors j’ai décidé de m’y rendre en me promenant en traçant quasi tout droit notamment via la rue du Poitou, en décrochant par la rue de Bretagne, puis par la rue Pastourelle puis la rue des Gravilliers pour déboucher rue Turbigo non loin de la rue Etienne Marcel.

Vers 10h le matin, c’était le timing idéal pour profiter du quartier, de la vie de ce quartier je dirai, prendre le temps de constater la quiétude de la vie parisienne (qui existe bel et bien !) et pousser les portes !

balade-parisienne-paris3 balade-parisienne-paris3 balade-parisienne-paris3

Emprunter le dédale des rues, puis découvrir le fameux Marché des Enfants Rouge situé au 39 rue de Bretagne. Ici du mardi au dimanche, on y vient pour faire ses courses mais surtout pour manger sur le pouce ou bruncher façon food-court so frenchy parmi un mixworldfood de traiteurs japonais (Taeko, excellent parait-il), antillais, bio, italiens, marocains…  et c’est bien là tout le charme du Marché des Enfants Rouge. Vers 10h, très peu de monde dans les allées, tout le monde s’affaire en cuisine pour le coup de feu de 13h, ambiance !!!

balade-parisienne-paris3 balade-parisienne-paris3 balade-parisienne-paris3 IMG_2860

Amateurs de shopping et de petits créateurs, arrêt obligatoire dans la boutique Matières à Réflexion, un concept store qui ne réunit que des belles marques comme celle de notre Patricia Blanchet nationale et ses divines shoes, les bijoux Médecine Douce ou encore la marque de prêt à porter Sessun. Matières à Réflexion c’est aussi et surtout une marque de sac à main conçus à partir de pièces de cuir vintage et croyez-moi ça envoie du lourd !

En passant par la rue des Gravilliers,j’ai couru pour que la porte ne se referme pas sans que je ne puisse prendre cette jolie cour en photo et j’ai eu envie de m’assoir quelques minutes dans cette balancelle située dans une cour d’immeuble qui fait office de terrasse du restaurant Derrière (so charming !!)

balade-parisienne-paris3 balade-parisienne-paris3-restaurant-derrièreEnfin, ma balade s’est terminée rue Turbigo où je n’avais pas fini d’en prendre pleins les yeux en découvrant un splendide passage au niché au n°30.

balade-parisienne-paris3-passage-rue-turbigo balade-parisienne-paris3-passage-rue-turbigo

Paris vu comme ça, vous avouerez que nous sommes loin des clichés crottes de chien, pollution, cohue et embouteillages n’est-ce pas ?:)

Très belle journée à vous et n’oubliez pas d’ouvrir les yeux (et les portes!)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Je ne suis pas une poule

    Oser jeter un petit coup d’oeil dans des petits passages privés est un truc que j’ai hérité de mon papa et je l’en remercie bien… Il y a parfois de jolis trésors caché derrière les portes closes…

    12 mai 2016 at 22 h 11 min
    • Reply audenozenfants

      Bonjour Mathilde, on est curieuse ou on ne l’est pas :), bon week end !!

      15 mai 2016 at 10 h 31 min

    Leave a Reply