Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Bienvenue à Grinyland !

grinyland-parc-dattractions-setpsaulx

En ce mercredi, saint jour des enfants, je vous propose un article « Sortie en Famille »et je vous emmène dans ma région d’origine : la Champagne (depuis peu ça s’appelle les Hauts de France je sais mais mon côté réac se permet de maintenir dans mon langage ce doux nom de Champagne). Originaire de Reims que j’ai quitté pour Paris pour y terminer mes études, je connais assez bien la région et pourtant un endroit m’avait complétement échappé : Grinyland. Découvert le week-end de l’Ascension à l’occasion d’un week-end rémois, Grinyland est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent tout l’inverse des grands parcs d’attractions pas forcément adaptés aux plus petits. Niché à Sept Saulx à 20 min de Reims, en pleine rase campagne,  Grinyland c’est l’assurance d’un moment de détente en famille sans cohue, sans queue, sans fioriture. L’essentiel est là : petites attractions qui ne paient pas de mine mais terriblement efficaces pour les enfants dés 18 mois (à mon sens) jusque 6/7 ans. Plans d’eau, pelouses pour pique niquer, structures gonflables, circuit de voiture, rosalies, petits pédalos, balade en barque et plusieurs fois par jour il y a même un spectacle avec un Shérif et un voleur de sacs d’or et une petite ferme avec un cochon et des poules et des canards (en liberté).

grinyland-parc-dattractions-setpsaulx grinyland-parc-dattractions-setpsaulx grinyland-parc-dattractions-setpsaulx grinyland-parc-dattractions-setpsaulxCerise sur le gâteau : il y a aussi des poneys et ça je peux vous dire que ce fut le kiffe, pas de queue, les enfants ont pu en faire 2 tours chacun et surtout ce sont les parents qui tiennent la longe le temps du tour, j’ai trouvé ça GÉNIAL.

grinyland-parc-dattractions-setpsaulx grinyland-parc-dattractions-setpsaulx grinyland-parc-dattractions-setpsaulxSi vous comptez vous rendre à Grinyland, veillez bien à checker le calendrier ici avant, hors juillet et août, le parc n’est ouvert que les dimanches  en mai/juin.

Une chose est certaine, nous y retournerons cet été pour y passer plus d’une matinée et pique niquer sur place. Et puis si l’occasion ne se représente pas d’ici là, nous y retournerons en octobre pour Halloween ou encore à Noël, où parait-il le village du Père Noël tient ses quartiers d’hiver.

Infos pratiques :

Prix des entrées : gratuit pour les moins d’1m (Tom qui a 2 ans n’a donc pas payé), 12,50€ pour les moins de 11 ans et 14,50€ pour les adultes et plus de 11 ans.

Comment s’y rendre ? 2à min de Reims, Via la route de Chalon en Champagne (comme on dit dans la région 🙂
6, rue de la Libération
51400 SEPT-SAULX
Sortie : Les petites-Loges
Direction : Sept-Saulx

Pour tout connaître de l’actu de Grinyland, c’est ici sur la page Facebook du parc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Anaïs, My Nomad Family

    Super idée de sortie en famille à tester pour les occasions telles que Halloween ou Noël comme tu as dis ! Merci pour la bonne adresse !

    18 mai 2016 at 13 h 11 min
    • Reply audenozenfants

      merci ! de rien !! bonne journée Anaïs !

      19 mai 2016 at 11 h 36 min

    Leave a Reply