Follow:
Accueil

Bye Bye la Bretagne…

bretagne-saintmalo-plage-du-sillon
Il y a 8 jours, le tgv en partance de Saint Malo me ramenait pour la dernière fois à Paris. Je suis allée dire aurevoir avec Jules à la maison qui est vendue. J’aimerais qu’il se souvienne de ce qu’est la douce liberté de courir sur une grande plage, même si on porte un pull, des bottes et un ciré parce qu’il fait moche. J’aimerais qu’il se souvienne de ces grands espaces de sable (presque) pour lui tout seul, des rochers qu’on retourne pour espérer y trouver des crabes, du spectacle offert par les vagues qui passent par-dessus la digue pendant les grandes marées, des balades de dernière minute le soir en pyjama et enfin des glaces offertes par Papy à l’heure du goûter. S’il se souvient de tout ça, ce sera déjà très bien. Nous n’avons aucune origine bretonne dans la famille, il ne s’agit donc pas là de lui transmettre un patrimoine culturel familial mais quoique j’en pense, Saint Malo fait partie de moi puisque je côtoie cette ville corsaire tous les étés depuis plus de 35 ans (je vous en parlais ici  et les années passées). Je tiens donc à ce que mes enfants connaissent un peu ce petit bout de France.

Parmi mes souvenirs d’enfant je garde les parties de jokary (vous savez ce jeu de raquette en bois avec une balle accrochée à un socle par élastique), le goût de la galette jambon-fromage, la quête du meilleur kouign amann et puis cette robe à smock que j’avais découpée pour tester ma nouvelle paire de ciseaux Little Twin Stars :).

Ce n’est pas vraiment un adieu puisque je suis certaine que nous reviendrons y passer des week end prolongés pour que son petit frère connaisse un peu cela à son tour également. J’aimerais notamment y retourner en novembre lors des grandes marées. J’ai repéré un petit hôtel sur la plage du Sillon où nous pourrons descendre.

Cette dernière fois, nous en avons bien profité, j’ai rédécouvert la campagne malouine et Cancale (avec son manège with a view…photo ci-dessous) et j’ai pris en photo le Saint Malo que je préfère. La météo s’est encore montrée capricieuse, mais qu’importe à Paris il faisait moche aussi. Et puis Jules a eu la possibilité de se baigner le 1er jour de notre arrivée, je crois pour la 1ère fois en 5 ans ! En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jours dit-on…Cette fichue météo dont j’évoquais les caprices dans ce billet, qui nous fait te quitter malgré tes paysages si charmants….

Ce n’était qu’un au revoir Saint Malo, nous reviendrons ne t’inquiète pas…

hotel-les-charmettes-plage-du-sillon-saintmalo-bretagnebretagne-saintmalo-solidor
bretagne-saintmalo-plage-du-sillonbretagne-cancale

bretagne-saintmalo-plage-du-sillon
bretagne-saintmalo-plage-du-sillon


bretagne-saintmalo-plage-du-sillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply