Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Caramels, bonbons et chocolats à la Maison Fouquet

Je n’emmène que rarement mes enfants lors d’événements organisés par les marques pour mon blog. Sauf quand ça vaut vraiment le coup. J’entends quand il y a un réel intérêt pour eux et aux seules conditions suivantes : que ça ne leur fasse pas louper des choses plus essentielles et que je n’ai pas à traverser Paris pour y aller.

Mercredi dernier, toutes les cases étaient cochées et j’ai dit oui sans hésiter une seconde (et sans culpabiliser sur le réel intérêt d’embarquer Jules dans mes aventures bloguesques) à la Maison Fouquet . Avoir la possibilité de visiter le labo d’un chocolatier, pardon pour la naïveté, mais je trouve ça génial ! Autant pour moi que pour Jules.

C’est donc la Maison Fouquet située non loin de chez nous rue Laffitte dans le 9eme qui nous a gentiment ouvert ses portes. Créée en 1852 cette maison familiale n’a cessée d’innover au cours des années. D’abord spécialiste de la confiture, puis des bonbons, grand salon de thé parisien du 9è attirant tous les artistes de la nouvelle Athènes dans les années 20, les chocolats viennent s’ajouter à leurs friandises dans les années 80.

Caramels, bonbons, chocolats, rochers, sujets de Pâques hummmmm. Mention spéciale pour la fabrication du praliné (dont je suis une fan absolue)  : je peux vous assurer que sa fabrication est aussi agréable à voir que l’odeur de sucre caramélisé associé à celui des noisettes est à sentir ! Quant à la dégustation de cette préparation….OMG !

Nous avons aussi assisté à la fabrication de bonbons à l’ancienne à la bergamote et à la violette (hummm). Le travail du sucre, les arômes, l’ancienne machine mécanique qui fonctionne toujours, ce savoir-faire est toujours fascinant à regarder je trouve. Agrémentée d’une chasse aux œufs dans la petite courette de l’établissement, notre visite s’est achevée par la fabrication des chocolats de Pâques.

Merci à la Maison Fouquet pour cette très belle visite dont nous garderons un souvenir plus que gourmand !

Retrouvez toute l’actualité de la Maison Fouquet ici ou

2 boutiques à Paris :

23 rue François 1er – 75008  & 36 rue Laffitte – 75009

Très belle journée ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply