Follow:
Accueil, Les regarder grandir, Loisirs, Sorties

C’était bien, c’était chouette !

Pas facile la reprise du rythme ce matin hein ? Les enfants avaient pris l’habitude de se réveiller vers 9h30 depuis plusieurs jours, le réveil à 8h ce matin piquait un peu…Et si on se replongeait dans les vacances pour oublier ce mardi de rentrée bien frisquet ?

Cette fois-ci les enfants ont eu la chance de quitter Paris pendant les 15 jours de vacances, ce fut une première. Reims d’abord puis direction le Pas de Calais à Longvilliers, près du Touquet.

A Reims il y a eu de la grande roue, des manèges, du ciné, du petit train, le marché de Noël, une photo avec le Père Noël, des bonbons à foison et des jouets bien évidemment apportés par le Père Noel himself et son lutin (que les enfants ont pu voir passer dans le jardin, merci Papy, merci Cousin pour la presta:).

Près du Touquet, le programme fut tout aussi distrayant mais différent : il y a eu des promenades à poney, la visite d’un super centre équestre, des balades sur la plage (dommage que le front de mer soit si affreux), des coquillages, le plein de campagne calme, verdoyante et toute givrée, des tartes au sucre,  du maroilles et des moules, des restaurants  (merci Buffalo Grill d’exister, t’es le champion des endroits kid’s friendly toi :), beaucoup beaucoup de frites, des apéros et beaucoup beaucoup de chips.

Déjà l’année dernière nous étions partis entre Noël et le nouvel an dans cette région, en baie de Somme, je vous racontais ça ici. Je vous conseille ce coin de la France à cette époque de l’année, ce n’est pas bondé et on se gare facilement et voir la mer à moins de 3h de Paris (ou de Reims) c’est chouette.

Juste un truc : n’oubliez pas gants, gros manteaux et bonnets : on a eu super froid !! Mais voir la campagne toute blanche à cause des températures négatives et du givre, c’était reposant et dépaysant : Jules croyait que c’était de la neige ! Notre plan : un gîte dégoté à la dernière minute, une semaine avant de partir, sur Booking  à 15 minutes de voiture du Touquet : Casalé di Vito. Notre choix s’est vite fait lorsque nous avons vu que le gîte était situé au cœur même d’un centre équestre et d’écuries privées : génial pour les enfants. La rénovation vient tout juste d’être achevée, très propre, le gîte est hyper fonctionnel (linge fourni, cuisine équipée, lave linge, sèche linge, lave vaisselle), nous avions 2 lits de 2 personnes, bref c’était parfait pour 4 jours. Pour les beaux jours, il y a même une terrasse avec un grand jardin. Amateurs de calme, d’espace pour les enfants et de campagne, n’hésitez pas ! (2 gîtes de tailles différentes sont proposés, pour 8 ou 4 personnes, nous étions dans le gîte Villa Gabriel).

Bon, petit hic, les poneys (comme indiqué sur le site) n’étaient pas là pendant notre séjour. On aurait aimé le savoir avant de réserver mais bon du coup ça nous a permis de découvrir le splendide centre équestre du Touquet. La balade de 30 minutes là-bas coûte 10€, on peut aller partout dans le centre et même sortir sur les chemins des pistes cyclables avec le poney : on a adoré !

Elles étaient pas mal ces vacances n’est-ce pas les gars ? Bon, faut l’avouer c’était chouette mais nous on est crevé,  il nous faudrait presque une troisième semaine de vacances pour nous en remettre :). Le boulot c’est reposant finalement non ? Peut-être, mais on y fait rarement du poney non ?

plage-du-touquet-nozenfantscheris-blogplage-du-touquet-nozenfantscheris-blog

plage-du-touquet-nozenfantscheris-blogtarte-au-sucre-specialite-du-nord

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply