Follow:
Accueil, Un peu de moi

Chez Blédina c’était sympa !

Cet après midi, j’ai eu la chance d’être conviée avec une quinzaine de blogueuses par Parole de Mamans et Blédina à la présentation de la nouvelle formule d’un des produits phares de la marque cher à nos coeurs : la Blédine,

Chez nous, le matin Choubidou l’aime plus que tout au chocolat mais ne rechigne pas non plus sur les saveurs à la vanille et au caramel, c’est donc un produit, comme une bonne majorité des Mamans, que je connais bien.

Très bien organisée, dans un décor de cuisine avec des meubles reproduit à l’échelle d’un enfant de 12 mois (qui nous a fortement toutes séduites), l’après midi s’est articulée autour de petits 4 ateliers :

– Le 1er avec un sociologue alimentaire qui nous a sensibilisées sur l’importance du petit déjeuner et le lien familial qui se tisse autour de ce moment privilégié.  Bon je sais, là comme moi vous avez en tête la pub de l’amie Ricorée qui vous vient avec cette belle tablée d’enfants et de parents heureux de ne plus dormir sous un soleil d’été radieux……Malheureusement, la réalité est bien loin de cela…La course le matin pour déposer Choubidou chez sa nounou et arriver à une heure décente au bureau balaie vite cette belle image d’Epinal. Bon, je vais essayer d’en prendre bonne note pour l’avenir, même si je vous avoue qu’histoire de grapiller quelques minutes de sommeil en plus, ni Chéri ni moi ne déjeunons le matin et cela depuis toujours….pas bien ! bouhhhh !

– Le second atelier avec une diététicienne : le message que j’ai retenu : c’est entre 4 et 6 mois qu’il faut introduire les céréales dans le bib’ de votre Choubidou. Mesdames ! Plus de prise de tête : il y a 5 ans, le crédo n’était pas celui-ci, mais en 2013 vous avez le feu vert)

– Le troisième atelier (celui que j’ai préféré) avec la Responsable de Produit et Responsable Marketing Blédina : Savez vous que la recette de la Blédine fut inventée par un pharmacien qui eut l’idée de mélanger des biscuits de grains de blé écrasés avec de l’eau  ? Savez vous aussi que la recette n’a cessé d’évoluer en 20 ans ? Par exemple, en 20 ans, sa teneur en sucre a été divisée en 4 ! Parmi les dernières évolutions notables : la disparition totale de particule d’huile de palme dans la composition et une emballage en carton recyclé. (Nous nous sommes permises de suggérer un autre modèle de packaging mais à raison la marque nous a répondu que la boîte et son bec verseur étaient emblématiques pour les consommatrices…j’en conviens, même si l’utilisatrice que je suis ne la trouve pas très pratique mais bon…..Par contre, je vous conseille vivement le conditionnement sous forme de dosettes individuelles vendues avec un mélange de plusieurs parfums : super pratique en cas de déplacements, longs week ends ou vacances, testées et approuvées chez nous :))

– Enfin, le quatrième atelier avec un pédiatre.

Voici quelques photos de mon sympathique après-midi :


Drôles n’est-ce pas ces meubles géants ? On réalise ainsi que la vie d’un bébé d’un an est sacrément sportive puisque tout mouvement demande un effort de titan !

Merci beaucoup à Parole de Mamans et Blédina pour ce moment sympatoche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Anaïs

    Cette journée Blédina était chargée! L’événement semblais très sympa. Cette nouvelle formule de la Blédine semble plus adapté aux besoins des tout petits, c’est appréciable. Merci pour cet article.

    24 mai 2013 at 16 h 41 min
  • Leave a Reply