Follow:
Accueil, Un peu de moi

Des coeurs bleus solidaires#Happy Blue Day

J’ai la grande chance que mes enfants soient en bonne santé. Je ne suis pas concernée par la « différence » ou plutôt par le regard « différent » que pourraient porter les gens sur mes fistons. Parce qu’un jour j’ai tremblé devant un diagnostic pré-natal, parce qu’un jour j’ai cru que le ciel nous tombait sur la tête, parce qu’un jour la possibilité qu’un handicap frappe nos 2 enfants s’est pointée, je suis plus que jamais désormais solidaire du combat des parents ou associations qui défendent la différence.

Vous avez sans doute croisé sur les réseaux sociaux des photos de petits cœurs bleus. C’est normal, no stress vous n’êtes pas daltoniens. Jeudi 2 avril se prépare le Happy Blue Day, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, organisée en France par l’association Ninoo dont la marraine est Estelle Lefébure. En plein cœur de Paris, Place du Palais Royal, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre, de 10h à 18h les cœurs bleus tricotés (aux couleurs de l’autisme) récoltés seront distribués par les bénévoles et ambassadrices. Si vous passez dans le coin, acceptez ce petit cœur, prenez-vous en photo avec et diffusez le cliché à votre réseau en utilisant le #happyblueday2015 et/ou #AssociationNinoo. Vous contribuerez ainsi à la sensibilisation de vos proches à l’autisme et cela ne vous prendra que quelques secondes.

D’ailleurs, si vous avez un compte Instagram, Twitter, ou page Fb, je vous invite d’ores et déjà à poster une petite photo d’un cœur bleu pour montrer votre solidarité.

Si vous le souhaitez, il est aussi possible d’aider l’association financièrement en achetant une bougie en vente sur le site de Emoi émoi  à partir du 2 avril (tous les bénéfices seront reversés à Ninoo) ou en achetant un joli tote-bag printanier sur le site de l’association Ninoo.

L’argent récolté aidera Pascale Comte, la fondatrice de l’association, à financer un lieu qu’elle aimerait ouvrir le plus vite possible dont l’objectif sera d’accueillir tous les week-ends des enfants autistes et leur proposer notamment des ateliers.

Liens utiles : compte twitter de Ninoo ici,  page facebook ici

Happy Blue Day !

 happy-blue-day-association-ninoo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply