Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir, Ma life, Parentalité, Un peu de moi

Écouter le silence et profiter de Lui…

nozenfantscheris-le-blog-copyright

Depuis vendredi soir, je profite d’un chez moi qui baigne dans le calme. Jules est parti pour 5 jours avec son père à la rencontrer d’une partie de la famille qu’il n’a jamais vue et moi je suis à Paris avec le Minus.

Quel bien fou de ressentir à nouveau la sensation de « prendre le temps », de ne plus subir le rythme effréné imposé par 2 enfants en bas âge. Hier j’ai pu profiter de ma soirée dés 19h45…autant vous dire qu’elle fut même un poil trop longue :). Et ô miracle, j’ai même pu suivre le JT de 20h.

Je profite aussi du Minus sans contrainte horaire,  la halte garderie étant fermée pour le pont du 14 juillet, c’est moins la course pour l’emmener et pas besoin d’aller récupérer son frère au centre de loisirs non plus. On flâne ensemble dans le lit, on joue sans être dérangé par des querelles de frangins, on se balade sans courir après le temps.

Et puis l’ambiance à Paris en ce week end à rallonge aide aussi à la détente, les rues sont vides, la ville elle aussi semble prendre son temps, c’est agréable. Nous sommes seuls au monde au parc, quel bonheur aussi de ne pas avoir à surveiller 2 enfants en même temps.

Je viens d’allumer la radio, Tom fait sa sieste, si j’avais voulu au lieu de bloguer j’aurais pu mettre du vernis sur mes ongles, peindre un tabouret, et même m’épiler la jambe gauche qui a gentiment laissé la priorité à la droite et qui attend sont tour depuis la semaine dernière. Mais j’ai encore ce soir et demain pour tout ça, bloguer sans culpabiliser de devoir faire autre chose, c’est bon !

Profitez bien vous aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply