Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Emilie Jolie au Théâtre Comédia, allez-y !

« C’est un hérisson qui piquait qui piquait, mais qui voulait qu’on le caresse-resse-resse… »

Cette chanson vous dit quelque chose n’est-ce pas ? Pour un retour en enfance garanti laissez-vous tenter par le spectacle musical de Philippe Chatel Emilie Jolie.

Nous avons adoré ! Nous avons eu le plaisir de ré-écouter plusieurs chansons que j’ai beaucoup entendu petite. Ce spectacle a marqué toute ma génération (ma petite sœur s’appelle Emilie). Moi, il a surtout marqué mon enfance avec la chanson de l’Autruche  qui me rappelle le spectacle de fin d’année de maternelle auquel j’ai participé et dans lequel j’étais une des autruches. Je me souviens de ce sentiment de me sentir tout à fait ridicule et de jalouser secrètement la petite Stéphanie B., blonde aux yeux bleus toute fière dans sa robe rouge d’être Émilie.

Dans le public, nombreux sont les parents heureux de pousser la chansonnette en même temps qu’Emilie. Et ça nous permet aussi d’avoir une autre lecture du spectacle que lorsque nous avions 4/5 ans. Les paroles d’Emilie Jolie sont tellement belles :

« Tu t’appelles Emilie Jolie
Tu rêves de voler la nuit
Partir voir le soleil
Et même la lune, sur nos plumes
Faire un p’tit tour au paradis
Oui, c’est ça vous m’avez compris
Alors dites-moi oui

Mais y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de pages à tourner
Ta vie ,e fait que commencer
Y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de jours et tant de nuits
Tu es au début de ta vie »

On s’aperçoit durant le spectacle avoir oublié quelques chansons qui reviennent vite en mémoire comme celle de la Compagnie des Lapins Bleus, de la Sorcière, de l’Extra terrestre ou du Caillou mais attendez-vous une fois le spectacle terminé à les avoir en tête pour un bon moment:)

D’ailleurs, après le spectacle j’ai eu envie d’acheter sur Itunes l’album du conte dans sa version de 1998 dans laquelle les titres sont chantés par Jacques Dutronc, Michel Fugain, Maurane, Axel Red, Zazie, Alain Chamfort, Etienne Daho…etc, les enfants aiment bien l’écouter.

Énorme clin d’œil dans cet album à la reprise d’Emilie Jolie par Johnny Hallyday d’ailleurs, qui est superbe.

Bref, je n’ai qu’un conseil : allez-y, c’est en ce moment au Théâtre le Comédia, 4 Boulevard de Strasbourg 75010,  le spectacle se joue jusqu’au 7 janvier. Et si votre enfant est fan des Kids United, sachez que vous aurez peut être la chance de voir Gloria dans le rôle d’Emilie Jolie (elles sont 2 à jouer ce rôle, checkez les dates avant !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Sonia

    Quand ça avait été repris il y a quelques années au grand rex j’avais offert des places à ma grande soeur parce que nous avions le vinyle. J’avoue que je suis passée juste après alors même si je connais les chansons je n’ai pas d’affecte avec cette comédie musicale. Avec mon écoute d’adulte j’ai trouvé cette histoire super triste en fait… Pas toi?

    12 décembre 2017 at 13 h 05 min
    • Reply audenozenfants

      ah bon, oh non moi je trouve ça joli, cette petite qui vis son rêve, qui aide la sorcière, qui trouve un caillou qui met dans sa poche, le temps qui passe, ne pas perdre de temps, je n’ai pas trouvé ça triste (rox et rouky ou Bouba oui ca c’est triste :))))

      12 décembre 2017 at 14 h 22 min
      • Reply Sonia

        Je trouve que ses parents la délaisse et elle a pour seul copain un caillou (sauf dans son rêve). Sa vie est plus belle dans son imagination et elle veut partir avec l’oiseau sur ses ailes dans le ciel… je l’ai vu trop vieille;) je sais que je suis très seule dans mon.interpretation. ma soeur voulait aller le revoir j’ai dit sans moi 🙂 Mais ce qui est vraiment vraiment triste c’est la mort dans le roi lion 😀

        12 décembre 2017 at 17 h 28 min

    Leave a Reply