Follow:
Accueil, Ma life, Parentalité, Tests, Un peu de moi

En ce moment je teste : être enceinte l’hiver !

Crédit photo : Soledad Bravi pour les ParesseusesDepuis quelques mois déjà,  je teste non pas un nouveau produit, ni un nouveau concept mais plutôt un nouvel état  : être enceinte en hiver !

Pour ma 1ère grossesse, ayant accouché en plein mois d’août, j’ai connu un début de grossesse en décembre puis c’est le printemps et l’été qui ont accompagné mes derniers mois de « gestation ». 🙂

Cette-fois-ci, c’est l’inverse, je suis tombée enceinte en août et comme mon accouchement est prévu début mai, ce sont les mois d’hiver qui accompagnent en majorité cette grossesse.

Et dans la vie de tous les jours, je m’aperçois préférer nettement le timing de ma grossesse n°1.

Actuellement enceinte de 7 mois, alors qu’il me reste normalement 2 mois avant je jour J, je note tout d’abord qu’avec ma parka d’hiver, ma grossesse est passée totalement inaperçue aux yeux du grand public. Pas bien grave me direz-vous, je ne tiens pas à ce que le tout venant me tripote le ventre et me félicite, non, non, mais dans les transports en communs, ça peut aider.

Normalement le simple fait de s’approcher d’un badaud assis et de lui mettre sous le nez votre ventre arrondi , le pousse théoriquement (je dis bien « théoroqiuement ») à vous céder sa place.

Avec un manteau….pas simple, plus d’une fois, je me suis vue dans l’obligation d’ouvrir mon manteau, faute d’oser quémander une place assise. ( D’ailleurs, manteau que je ne peux plus fermer…Ouf le printemps pointe le bout de son nez, je n’aurais pas besoin d’investir…)

Continuons dans l’habillement : l’hiver tu mets des collants, des chaussettes…..Clairement depuis 1 mois, les enfiler devient une épreuve de force…Tout comme lacer mes baskets ou enfiler mes boots dépourvues de fermeture Eclair…….Le chausse-pied est devenu mon accessoire favori ! Sans cela, je me transforme en contorsionniste chinoise du cirque de Shanghai (l’extrême grâce en moins, une crampe à la hanche en plus…)

Enceinte l’été, tu ne t’encombres pas, tu mets des tongs, un short, un débardeur et hop, quelques minutes suffisent pour te vêtir. Et puis, tu peux varier avec une robe, une jupe…etc….

En ce moment, c’est bien simple, j’ai l’impression de mettre 3 plombes pour m’habiller. Et je commence sérieusement à saturer de toujours être habillée de la même façon : jean slim + pull, jean slim + t shirt, parfois un short en jean avec des collants s’il ne fait pas trop froid.

Certaines se diront que connaître les derniers mois de sa grossesse en été,  rapport aux vacances à la mer, au terrible choix du maillot de bain et à l’exhibition d’un corps qu’on ne reconnait peut-être plus quand on ressemble à une baleine d’eau douce, peut aussi vous flinguer le moral, je le comprends sauf que…Sauf que, accoucher en ayant le teint hâlé des vacances n’est-il pas à lui seul un sacré bénéfice ??

Une bonne mine à la maternité et sur les 1ères photos peut aussi vous donner un moral d’acier qui moi m’a (entre autre) personnellement aider à éviter le Baby Blues qui n’a pas croisé ma route…..Et puis, nul besoin de se mettre la pression après avoir accouché en se disant « Je ne rentre plus dans mon jean préféré », en été, il fait trop chaud pour ce genre de fringue 🙂

Psstttt ……un dernier argument, pour vous inciter (si vous le pouvez :)))) à programmer la naissance d’un baby en été : croyez-en ma propre expérience : pour Choubidou, j’ai accouché le week-end du 15 août….Je vous conseille vivement cette date-là si vous avez une famille ou des amis un peu trop embarrassants (ce qui n’est pas mon cas !!) : à cette époque de l’année, tout le monde est en vacances, je vous garanti une paix royale à la mater pour faire connaissance tranquillement avec votre baby 🙂 !

keep calm mom

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une préférence quant à la période de votre grossesse ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Anne-Lise Pernotte

    Excellent ce petit article Aude 🙂 Moi qui suis enceinte de trois mois et qui redoute les mois de juillet et août, je vais repenser la chose… Mais quand même, on fait comment pour les jambes qui gonflent et le masque de grossesse qui rôde au détour du moindre rayon de soleil ?? Vivement septembre !!

    7 mars 2014 at 10 h 02 min
  • Leave a Reply