Follow:
Accueil, Un peu de moi

Ensemble découvrons le monde avec Gallia

En ce moment sur le site du Laboratoire GALLIA, la marque de lait infantile, il est proposé aux parents un sympathique petit jeu intitulé « Ensemble découvrons le Monde » vous permettant de gagner des trousses de toilette BébéConfort mais surtout de remporter un voyage avec Pierre et Vacances.

Si vous n’avez pas encore tenté votre chance, allez-y, l’opération est illustrée par une petite application super ludique grâce à laquelle vous vous mettez en scène avec votre enfant.

Vous créez vos propres personnages avec une photo de vous et votre enfant, vous la téléchargez et hop, vous voilà à la façon d’un petit dessin animé à bord d’un avion partant à la découverte des animaux de la ferme ou des fleurs.

Très facile d’utilisation, je me suis prêtée au jeu et Choubidou et moi avons trouvé ça super rigolo,

En guise de souvenir voici le rendu du type de photo qu’on vous propose de partager sur votre Facebook, d’envoyer à des amis ou de télécharger, sympa n’est-ce pas ?

Allez-y, vous avez jusqu’au 15 novembre pour créer vos personnages et jouer à « Ensemble découvrons le Monde » !

PHOTO AVATAR GALLIA

Puisque Découverte et Partage vont de paire, afin d’illustrer son opération « Ensemble découvrons le Monde« , GALLIA a proposé à 20 blogueurs (dont moi !:)) de partager le souvenir d’un progrès vécu en compagnie de son enfant au cours de sa découverte du monde.

Mon souvenir à moi c’est indéniablement « L’entendre dire Maman« , je vous raconte ?

4be85e7b2f7e8f08d711393620b9340f« En avril dernier, alors que Choubidou avait 18 mois, mon cœur a fondu comme un iceberg sous les tropiques. De sa bouche est enfin sorti ce qui me qualifie depuis sa naissance : « Maman »

Jusqu’alors, il y avait du Papa à tout va, Papa au réveil, Papa quand j’arrivais pour le récupérer chez la Nounou, Papa par ci, Papa par là….Souvent, quand j’étais avec lui et qu’il m’appelait Papa, je m’amusais à lui répondre « Non moi c’est Maman ». Cela dit, je n’était pas jalouse, je savais qu’un jour ou l’autre le doux mot magique sortirait de sa bouche.

Progressivement un jour d’avril, au moment d’un repas, en plus de m’amener devant son placard pour choisir son plat préparé, Choubidou affamé commença à prendre l’habitude de me supplier en s’efforçant de sortir de sa bouche le mot tant attendu « Mmmmmamman, Mmmammman »,

Je trouvais ça drôle comme comportement, être ramenée finalement à ma fonction première : lui donner à manger, était odieusement animal mais tellement mignon en même temps. Je me souviens qu’avec mon petit pot à la main, je me délectais d’entendre « Mmmaman, Mmmaman » près de 2  secondes par soir….

Alors imaginez quand à une heure impromptue la semaine suivante j’ai entendu « Maaamann » de façon franche et parfaitement claire pour la 1ère fois !

Rien n’était réclamé en échange, pas un bonbon, pas une mousse au chocolat, rien je vous jure, mon fils m’appelait, me cherchait….tout simplement.

Depuis ce matin là de joie extrême, alors que Choubidou avait pour habitude d’appeler systématiquement son Papa au réveil, il m’appela moi aussi….

L’entendre dire Maman, me stupéfait, et ce encore bien souvent aujourd’hui, peut être parce qu’il me fait réaliser que oui, je suis bel et bien Maman,  et sans doute aussi parce que ce doux mot me ramène à ma propre Maman, au regard qu’elle a du porter sur moi lorsque j’étais petite, ce regard de Maman attentif et bienveillant qui vous aide à grandir et que je tente tous les jours de porter à mon fils.

Bref, je fonds quand je l’entends dire Maman un point c’est tout. »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Marina

    Vraiment très emouvant 😉

    23 octobre 2013 at 18 h 12 min
  • Leave a Reply