Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Eurodisney avec des enfants en bas âge, y aller ou pas ?

Vous avez demandé de l’imprévu, vous allez être servis ! Alors que je procrastinais sévère il y a 15 jours en me perdant sur le web de clics en clics, je me suis retrouvée sur le site de réservation de Disneyland Paris. Je précise qu’à la base je cherchais une idée de spectacle pour agrémenter le samedi aprèm des enfants. Waouh je venais de trouver des places pour le spectacle des Schtroumpfs à -50% sur BilletReduc. Je suis prête à dégainer ma cb quand soudain,  sans savoir comment j’ai pensé à Eurodisney. 

Et si ….J’ai toujours refusé d’y aller avec les enfants jugeant qu’ils étaient bien trop petits et à cause du monde.

J’ai balayé tout ça après 10 bonnes minutes de réflexion (ben oui quand même hein …). Et si je nous faisais une surprise ? Et si demain midi on partait chez Mickey ? Banco !!

Première expérience : les frangins ont pris pour la 1ère fois le RER, croyez moi un train sans toilettes mais qui sort du tunnel ça les a bien impressionnés….!:)

Après 40 minutes de « voyage » nous sommes donc arrivés à Disneyland Paris où nous avons filé à l’hôtel, le New Port Bay club (récemment rénové), pour poser nos valises. Bon ok, on a l’impression qu’on va croiser le commandant Stubing en sortant de l’ascenseur (le thème de l’hôtel étant le bateau) et la déco des chambres est un peu surfaite mais notre chambre était ultra propre et fonctionnelle et c’est bien tout ce qu’on nous en attendions. Nous avions 2 kingsize beds dans la chambre : parfait pour nous 4 !

Côté attractions : heureusement que nous étions là pour 2 jours. C’est clairement ce qu’il faut pour visiter les 3 sites (le parc d’attractions, Disney Village et Walt Disney Studios. J’y pense : un conseil pratique si vous vous rendez prochainement chez Mickey : téléchargez l’appli avant de partir, elle vous permettra de vous orienter dans le parc, d’avoir connaissance des horaires de la grande Parade par exemple et surtout de connaître les temps de queue aux attractions (fort fort fort utile !!).

Au programme de ces 2 jours : nous avons fait : Small World, 2 fois, les frangins ont adoré ; le manège Tinkel Dog, 2 fois ; Dumbo fly ; l’attraction Pinocchio, le manège des tapis volants, le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles. Et profitant que tout le monde regardait la Parade, Jules (qui aura 6 ans en août) a visité la maison hantée avec son père tandis que je gardais Tom qui s était assoupi dans la poussette.

Ce que j’ai aimé :

  • Le côté dépaysant : mine de rien, se tirer à 40 min de Paris et se retrouver chez Mickey, c’était drôle !
  • Faire les manèges tous les 4
  • La Grande Parade
  • Le formule promo incluant la nuit au New Port (situé à 10 min à pied du parc) + les Pass pour les 2 jours + la demie pension + la pause gourmande), jetez un œil ici y a pas mal de promotions en ce moment,
  • Y être pour 2 jours et ne pas se stresser avec les horaires pour faire le max d’attractions,
  • Le repas que nous avons pris le soir au New Port était très bien : un buffet avec un large choix, parfait aussi pour les enfants (pâtes, frites, pizza, glaces, bonbons etc). Important : pensez à réserver avant votre arrivée, le restau est souvent complet.
  • La chambre ultra propre, très bonne literie, aucune nuisance sonore.
  • Le petit dej’ : parfait !
  • La pause gourmande comprise dans notre promo qui comprend un donut (ou un magnum) et une boisson au choix par personne.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le monde, partout, tout le temps (On vit déjà la semaine dans une fourmilière qu’est Paris et on se remet dedans le week end me suis-je dit)
  • On a caillé grave ! Normal en plein mois de janvier tu me diras …
  • Bon ben forcément les temps d’attente pour les attractions. Nous avons exclu toutes les queues de plus de 35 minutes et privilégié celles de 20 minutes.
  • Nous regrettons de ne pas avoir pu faire la nouvelle attraction Ratatouillle, minimum 65 minutes de queue….IMPOSSIBLE ! (et à 11h les fastpass n’étaient déjà plus dispo)
  • La durée des manèges. Sérieux le tour de manège (type Dumbo, Tinckel Dog et les tapis volants) ne dure pas plus d’une min !! Rapport au prix que ça coûte et à la queue que tu viens de te taper hummm, je me suis dit que le bon vieux carrousel de quartier c’est pas si mal quand même 🙂

On a aimé cette escapade en famille mais si vous avez des enfants du même âge que Jules (5 ans et demi) et Tom (presque 3 ans)  je vous conseille de patienter encore un peu. Pour Jules c’était parfait mais Tom est encore trop petit pour pouvoir profiter (selon moi) pleinement du parc. Même s’il est ravi d’avoir aperçu la Reine des Neige en calèche avec ses chevaux !:).

Nous reviendrons c’est certain MAIS ce sera en semaine et au printemps ou en été !:)).

À bientôt Mickey !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply