Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir

Gagnez une semaine de goûter avec Goodgoût

Si je vous dis que l’espérance de vie en bonne santé n’augmente plus Et que 50% de la population en France est en surpoids, vous y croyez ? Et pourtant c’est bien la réalité des chiffres.

Fin juin, j’ai assisté à une matinée conférence sur la nutrition organisée par Goodgoût. C’était très intéressant et riche d’enseignements. Ce qui m’a surtout interpellée c’est le focus sur les aliments ultra transformés (différents dans leur composition des produits transformés). C’est quoi donc ? Les Oreo, les Mars, les cordons bleus sous vide vous voyez ? Bon ben voilà des exemples de produits ultra-transformés.  Dès lors qu’il y a plus de 5 ingrédients et des additifs on parle de produits ultra transformés. 90% des céréales pour enfants sont transformées, c’est pourquoi on entend souvent qu’il vaut mieux privilégier une tranche de pain complet avec du beurre.

J’ai appris également que certaines marques de yaourt (dont celle qui permet d’avoir la taille fine …) ne sont pas clean du tout contrairement à ce qu’on veut nous faire penser, pas besoin d’y aller par 4 chemins, comme dirait l’autre : c’est de la m…..*. Malheureusement nombre de professionnels manque de transparence et sont grassement payés par les industriels pour prêcher la fausse bonne parole.

Anthony Fardet, docteur es sciences, intervenant à cette conférence et qui travaille à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique),  quant à lui,  revendique une autre approche et préfère être payé pour informer les français en disant la vérité au risque de ne pas être politiquement correct. Selon lui,  c’est sur le bon sens que doit être mis l’accent pour que dans nos sociétés on cesse de mal-bouffer. Et sur l’éducation aussi, quand on sait que 7% des américains pensent notamment qu’une vache marron permet de fabriquer du chocolat au lait il y a encore du chemin à faire :))

Sa théorie repose sur 3 règles d’or pour protéger le trio indissociable suivant : la santé humaine / les animaux / l’environnement, les voici :

  • Privilégiez les calories végétaux sur Les calories animales (viande une fois par jour par ex et privilégiez les grains/graines/ fruits à coque)
  • Ne pas dépasser 15% de calories ultra transformés : ne consommez pas plus de 2 produits ultra transformés par jour
  • Au sein des aliments peu ou normalement transformés, diversifiez vos aliments peu transformés et privilégiez la production locale

Et les coquillettes dans tout ça on en parle ? Les pâtes ? Soyez tous rassuré : les coquillettes c’est ok, et même si vous pouvez varier avec des pâtes aux céréales de blé complet ou autre c’est encore mieux. (Ce que je ne fais pas hein:)

Du côté du manger sain Goodgoût sait y faire puisque les recettes clean et le goût sont ses priorités. Pour vous le prouver et vous faire découvrir la marque si vous ne la connaissez pas, je m’associe à Goodgoût pour organiser un jeu concours et vous faire gagner une semaine de goûter (soit un lot de 7 compotes et un paquet de galettes de riz chocolat-noisettes) pour jouer retrouvez-moi sur mon compte Instagram ici, ne perdez pas de temps vous avez jusqu’au vendredi 21 juillet 22h00 pour participer, je vous attends !!

Et puis un bonheur n’arrivant jamais seul, pour fêter les vacances, vous avez droit à un code de réduction de 10% quelque que soit la nature ou le montant de votre commande passée sur le site de Goodgoût ici (pratique pour vous faire livrer sur votre lieu de vacances:)
Code : BONNESVACANCES

Je vous souhaite une belle semaine !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply