Follow:
Accueil, Ma life, Tests

J’ai testé La Maison du Tui Na

 

Si vous êtes une habituée des lieux (de mon blog hein j’entends) vous savez que je m’offre régulièrement un petit massage. Je m’octroie ce petit plaisir en moyenne 4/5 fois par an, pour me remettre les énergies en place (je vous en ai déjà parlé ici) . D’un naturel un peu beaucoup tendue au niveau des cervicales, les massages thaï ou chinois me font toujours du bien. Une heure de détente rien que pour soi…hummm. J’ai testé récemment un massage chinois à Maison du Tui Na dans leur nouveau salon tout récemment ouvert dans le 16è rue Pergolèse.

Le massage Tuina c’est quoi ?

La Maison du Tuina est, comme son nom l’indique, spécialisée dans le massage Tui Na. C’est une technique de massage issue de la médecine traditionnelle chinoise dont le but est « de faire circuler librement et sans entrave l’énergie par l’intermédiaire du système des méridiens qui parcourent et irriguent le corps ».  Pour parler plus simplement ce massage dénoue les tensions et vous rebooste en énergie ! C’est un massage que j’appelle « utile », je les préfère de loin à ceux pratiqués en institut de beauté beaucoup trop doux pour mes coriaces cervicales.

Il y a quelques années, je me suis intéressée à la médecine traditionnelle chinoise et à ses bienfaits. Fraîchement arrivée sur Paris, j’avais découvert un endroit dans le 10è où l’heure de massage était à 30€ ! Une aubaine (calmos, c’était y a 10 ans, il n’existe plus aujourd’hui !). Je m’étais même acheté des bouquins pour en savoir un peu plus sur cette médecine dont la vocation première via ses disciplines (dont les massages et l’acupuncture font partie)  est d’apporter du bien-être via des principes symboliques illustrés avec le Ying-yang et les éléments comme la terre ou le feu notamment.


Pour ma part, j’avais choisi le massage Tui Na aux huiles chaudes.  C’était parfait. Je dis souvent que moins d’une heure de massage c’est trop peu. Une heure, c’est ce qu’il y a de mieux. J’ai vite constaté que ma masseuse était aguerrie, sa technique était maîtrisée et son geste sûr. Une heure de calme, à ne rien faire, ne rien penser. Le moment que je préfère c’est celui de toute la partie du dos, celle qui est la plus tendue chez moi (la faute à mes heures passées devant mon ordi et à ma difficulté à lâcher prise aussi hein…). Les pressions le longs de la colonne vertébrale même si ça fait un peu mal font un bien fou ! Après le dos, mes zones les plus sensibles sont toujours les hanches et le haut des fesses, les pressions sur ces zones libèrent des frustrations paraît-il, mon corps aime bien m’envoyer des messages subliminaux…..:). Je suis sortie de là légère comme une plume et les énergies remises en place !

Attention aux salons de massage douteux

Pas simple à Paris de trouver des salons de massage propres et professionnels sans tomber sur des endroits douteux. Je le sais bien car j’habite un arrondissement assez réputé à Paris pour ses salons un peu « chelous », genre avec ou sans finitions  si vous voyez ce que je veux dire:). Et puis en dehors de ceux-là, attention aux plans promo-foireux sur le net. Je me souviens notamment d’une très mauvaise expérience avec Groupon. Convaincue par le prix attractif, j’avais atterrie dans un truc hyper glauque.

Depuis j’arrête internet pour ce genre de prestation quitte à y mettre le prix. Je préfère une adresse chaudement recommandée. A la Maison du Tui Na, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le salon du 16è vient d’ouvrir, il est donc tout beau tout neuf et joliment décoré (et très propre). Gros plus pour la frileuse que je suis : la table de massage est chauffante !

Infos pratiques

Il y a 4 salons dans Paris,  un à Lyon et un à Bordeaux.

Prix des massages à partir de 70€ l’heure. Vous trouverez « massage à votre corps » ici avec les différents massages proposés.

Page Facebook pour suivre les actualités de la Maison du Tuina.

Très bonne journée  à vous !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply