Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge : allez-y !

9h55, dimanche matin. Je viens de regarder la météo, il ne fera pas très beau aujourd’hui. C’est l’occasion d’aller fureter sur BilletReduc pour voir si on peut se trouver un spectacle à côté de la maison dans l’après midi. Pif paf pouf, tandis que toute la famille prend son petit dej dans le lit parental devant Les Trolls, je tapote sur mon téléphone, je vérifie les avis (qui sont très bons) sur le spectacle sélectionné et zou je booke 4 places à 50% pour  « La folle histoire du Petit Chaperon Rouge » au joli théâtre des Nouveautés.

L’histoire

Bon, le Petit Chaperon Rouge c’est un classique hein, je ne vais pas vous raconter l’histoire. Là disons qu’il s’agit du conte revisité version 21e siècle :). Même si le fil reste le même,  les personnages ont un poil évolué : le Chaperon Rouge a un caractère bien affirmé, le Loup est attachant et Mère Grand chante le disco !

En toile de fond, on apprécie évidemment la morale de l’histoire qui est de vaincre sa peur en ayant du courage avec en plus un clin d’œil touchant à la relation grand-mère/petite fille.

Un spectacle pour toute la famille

Pas simple de trouver un spectacle qui plaise à tous les membres d’une famille. Encore moins quand on ajoute au spectacle la contrainte de coller à l’âge de 2 enfants de presque 3 et 5 ans et demi. Même si le spectacle est indiqué pour les enfants à partir de 6 ans, les critiques très positives m’ont rassurée sur mon hésitation d’emmener Tom.

Dès les premières notes, on sent que c’est qualitatif. Le ton est moderne/décalé : exactement comme j’aime. Ça chante super bien, les chansons sont rythmées, on ne s’ennuie pas une seconde. Les enfants, captivés,  aiment et les parents rigolent et admirent l’énergie sur scène  ! Cette troupe pleine de talents est géniale ! Si vous avez aimé comme nous les spectacles musicaux « Nomi Nomi » ou encore « Au pays de Père Noël » dont je vous ai parlé ici et , n’hésitez pas.

On a tous adoré ce beau spectacle musical qui donne une super pêche et qui permet de passer un super bon moment en famille, je sur-valide ! Le CD à 10€ est en vente à la sortie du spectacle, j’ai failli l’acheter (j’ai beaucoup aimé la 1ère chanson). ​

Histoire de vous donner envie, pendant ces prochaines 24h (seulement), vous pouvez visualiser dans mes stories sur mon compte Instagram plusieurs petites vidéos ici.

​Infos pratiques

En ce moment et jusque fin avril au Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière, Paris 9

Tous les samedis à 14h et dimanche à 13h30

Durée : 1h10

Comme d’hab’, n’hésitez pas à checker les sites types BilletsReduc ou TicketsNets pour avoir des tarifs réduits (y en a toujours, nous avions pris des places en 1ère catégorie, nous étions très bien placés).

Je vous souhaite une très bonne soirée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply