Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties, Tests

La nouvelle carte Matsuri

Vous aimez les sushis vous aussi ? Cet article devrait vous plaire alors. Chez nous c’est un rituel, tous les samedis soirs c’est sushis ! Sushis saumon ou shirashi pour moi et california rolls thon avocat pour l’homme. Pour les enfants, nous leur prenons habituellement des bols de riz gluant avec lesquels je leur prépare des sushis sans le poisson dessus : avec la sauce soja ils adorent ça. Lors de notre dernier week-end rémois, nous avons eu l’occasion de sortir sans les enfants (hihaaaa un restau à 2 !!!) et de goûter la nouvelle carte de la chaîne de restaurants japonais Matsuri. C’était à la fois surprenant et excellent, on a adoré.

Surprenant parce-que ça n’a rien à voir le restau de sushis qu’on a en bas de la maison. Mais alors rien à voir hein, la composition des sushis chez Matsuri est beaucoup plus recherchée et élaborée. Et excellent ensuite tant ce fut savoureux. Élégantes, goûtues et originales, voilà comment je pourrais qualifier les recettes.

Mention spéciale pour:

  • le lotus en salade que j’ai découvert et dont j’ai adoré la saveur
  • le california crevette panée (mon best je crois bien  : une tuerie ! Un beignet de crevette enrobé de riz et avocat hummmm)
  • le uzusukuri noix de saint jacques (un tartare divin et très joliment présenté)
  • le temaki crevette tempura (tuerie bis, goûtez ceci absolument !)
  • le sushis saumon mi-cuit
  • le tataki thon (alors que je n’aime pas le thon habituellement)
  • en dessert, les perles du Japon coulis passion et son fameux mochi glacé
  • Et bien sûr le tapis roulant qui permet de choisir en un coup d’œil ce qui nous fait envie

Si vous êtes en panne d’inspiration pour une soirée en amoureux, Matsuri sera assurément un bon choix qui ne décevra personne. (Évidemment vous pouvez emporter et/ou vous faire livrer également)

Voyez plutôt en images  :

Une dernière mention spéciale au restaurant Matsuri de Reims, une équipe et un chef ultra sympathiques qu’on remercie pour cet instant à deux si sa-vou-reux !! (on y retournera avec plaisir !)

Je vous souhaite une belle (et savoureuse) semaine !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply