Follow:
Accueil, Les regarder grandir, Tests

Le bol presque parfait

Une coupe au bol. Je pense qu’avec les cheveux de Tom on ne peut avoir meilleure illustration de cette coupe mythique.

Depuis plusieurs mois, nous laissons pousser les tifs des frangins. Chez Jules aussi c’est l’anarchie capillaire. Sa nature de cheveux ne se laisse pas dompter. Hyper raides et assez épais, il n’y a rien à faire, ses cheveux n’en font qu’à leur tête. Son implantation, agrémentée d’un épis de compét’, fait pousser ses cheveux sur le devant, un mouvement sur le côté est chose impossible même avec du gel. Doté d’un physique très fin, avec les cheveux très courts, il fait encore plus gringalet. Chacun ses goûts, mais ici on préfère l’option Playmobil à celle d’une coupe courte façon militaire.

Pour Tom, l’implantation est la même que son grand frère : tout vient sur le devant. À la différence près que ses cheveux sont très fins et d’une épaisseur moindre que ceux de Jules. Une amie m’a fait réaliser récemment qu’il avait tout bonnement un coupe au bol 🙂 C’est ça.

Sa forme de visage et sa personnalité collent bien avec cette coupe un poil vintage. Dans 20 ans, quand on regardera les vieilles photos, Tom nous maudira sans doute mais on saura lui répondre qu’il était tellement mimi avec ses baguettes de tambour 🙂 et sa coupe so Mireille Mathieu !

Le problème de cette coupe, mine de rien c’est son entretien :). Elle nécessite un rafraîchissement quasiment toutes les semaines. Et avec des cheveux aussi raides, la moindre erreur de ciseaux visible. Alors samedi ce fut opération coup’tifs à domicile (s’il vous plait !) grâce à Simone pour offrir une coupe de printemps aux frangins. Simone c’est l’appli qui nous facilite la vie à nous les Superwomen du 21è siècle 🙂 : c’est un peu le principe du « quand tu veux , où tu veux » pour les prestations beauté, vous voyez ? Comme une manucure au bureau, une coupe à la maison pendant que Bébé dort  ou encore un maquillage express ou un joli chignon le samedi soir avant de sortir (service 7J/7), Simone accourt chez vous !

Samedi, Simone s’appelait Sabine 🙂 Il nous a suffit d’installer la chaise haute dans le salon devant un dessin animé et nous voilà avec 2 petits garçons allégés de plusieurs mèches de cheveux. Et surtout, chacun avec une coupe de cheveux plus structurée. L’esprit « bol » est un peu estompé, mais (avis aux fans) d’ici quelques semaines il sera de retour sur la tête de Tom.

Et nous comme à chaque coupe, on se prend un coup de vieux tant on a l’impression que nos enfants ont grandi en 3 coups de ciseaux……

Merci Sabine pour votre gentillesse 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply