Follow:
Accueil, Ma life

Le cheese cake allégé à ma façon

Alors là, ça mérite un article express tellement je suis fière de moi ! Vous n’avez pas rêvé, voici un article Recette de cuisine ! Et pas un partage hein, nan nan un vrai dessert réalisé par mes soins !

Faut dire qu’après avoir foiré une purée mousseline mardi et un clafoutis sans sucre jeudi (parti direct à la poubelle), j’allais pas rester sur un double échec !

Et puis fallait bien aussi que je fête dignement mon 1,100kg en moins avec une petite récompense 🙂 Si tu ne le sais pas, je suis au régime depuis 4 semaines (j’en ai parlé ici) . A ce jour j’ai perdu 2kg et je suis assez contente (enfin surtout depuis ce matin puisque j’ai constaté 57,100 kg sur la balance) . On peut plutôt parler de rééquilibrage alimentaire en fait, ouais je sais c’est la mode, tu as ta cousine et tata Josette qui en font un aussi , rien de très original. C’est vrai, on voit ça partout sur le net ou dans les magazines,  le rééquilibrage alimentaire is the new régime Dukan d’il y a 5 ans (ou 10 ?).

Fini le pain en baguette, fini le sauciflard, fini le fromage et l’alcool (snif…). Je découvre une alimentation plus saine et équilibrée quoi et c’est pas mal du tout. Bon, j’ai bu un peu d’alcool qd même et je mange du pain nordique ou de seigle pour palier au manque je suis humaine , je te rassure 🙂 Cette époque de l’année favorise pas mal ce changement d »alimentation en plus, c’est plus facile de manger de la salade et des tomates tous les soirs en mai qu’en décembre c’est sur :). Je ferai un article à ce sujet prochainement.

En attendant, je vous livre la recette du cheese cake que j’ai réalisée cet aprem  sans faire exprès:), puisque c’est grâce à mon incapacité à suivre une recette à la lettre, que ce gâteau est né ! Tadammmm voici la recette de cette chose moins épaisse qu’un « vrai » cheese cake » mais tout aussi bonne !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 œufs (normalement la recette indiquait 2, je me suis trompée 🙂
  • 300 gr de fromage blanc 0% (comme les pots de fromage blanc en vente sont des pots de 750gr ou 1kg et que chose bizarre je n’aime pas le fromage blanc nature, pour ne pas gâcher, je me suis tournée vers les fromages blancs découverts à l’occasion de mon régime : les fromages blanc 0% à la vanille marque Carrefour, chacun des pots fait 100gr, easy donc pour la mesure)
  • 1 cuillère à soupe de maïzena (là j’ai tout suivi à la lettre:)
  • Une gousse de vanille (je n’avais pas de sucre vanille 🙂
  • 20 gr de sucre
  • 1 demi citron
  • 12 biscuits noix de Coco allégés Gerblé pour le fond du cheese cake

Une fois que vous avez tout ça :

  • Préchauffez le four à 200°C
  • Mixez les biscuits et les mettre dans le fond du moule
  • Délayez les jaunes d’œufs avec le sucre.
  • Ajoutez-y le fromage blanc à la vanille, le yaourt, le zeste de citron, la gousse de vanille et la maïzena
  • Montez les blancs en neige, mélangez-les à la préparation au fromage blanc
  • Versez la préparation dans le moule
  • Enfournez et baissez la température à 180°C. Laissez cuire 25 min environ, jusqu’à ce que le cheesecake soit bien doré

Vous voilà avec un gâteau avec un total de 1106 calories soit seulement 186 calories la part ! Enjoy !

Ajoutez aussi quelques framboises sur le dessus, le mariage vanille, noix de coco, framboise, c’est divin !

Vous m’en direz des nouvelles !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply