Follow:
Accueil, Ma life, Run Baby Run

Le lundi, c’est Zumba Pilates !

vues-davina-veronique-davina-big

Toutouyoutou, toutouyoutou ! Confidence pour confidence, c’est sûrement grâce à la celèbre l’émission des années 80 « Gym Tonic » que je fais du sport depuis toujours. Je me souviens très bien regarder l’émission du haut de mes 7/8 ans et me dire que plus tard, je ferais comme elles. J’adorais leurs tenues, Véronique et Davina étaient non seulement jolies mais surtout très souriantes et elles avaient l’air hyper gentilles. Grâce à elles, j’ai eu très jeune envie de faire du sport ou du moins j’ai promis à la petite fille que j’étais que plus tard, quand je serai grande, je ferais moi aussi toutouyoutou en jambières roses.

Et j’ai tenu promesse. A 18 ans, je me suis inscrite à mon 1er cours collectif, puis j’ai connu ensuite les salles de gym. Depuis il se passe rarement une semaine sans que je ne fasse au moins une heure de sport. Avec les enfants, pas évident de caser un horaire régulier pour faire du sport et rentabilier un abonnement, du coup j’ai pris l’habitude de courir. Mais depuis peu, en plus du jogging, j’ai un rdv tous les lundis : les lundis ici ce n’est pas raviolis mais Zumba ! Tous les lundis depuis 3 mois, je traverse la rue pour me rendre à mes 2 heures de sport hebdomadaires, d’abord 1h de Zumba et ensuite 1h de Pilates. J’adore ce rendez-vous placé sous le signe de l’ultra simplicité : nous sommes à peine une dizaine, avons toutes nos enfants scolarisés dans le quartier et plus précisément dans l’école dont le préau de l’école nous sert de salle de sport. C’est pas génial ça comme concept  pour faire du sport à côté de chez soi ? Je vous invite d’ailleurs à initier ce concept dans votre école !  Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un coach sportif free lance et d’un préau (sous réserve de l’autorisation de la directrice de l’école bien entendu).

Pour sculpter nos corps et faire en sorte que nous soyons des bombes atomiques pour l’été, William notre coach sportif est aux commandes. Excellent danseur, notre coach envoie du bois sévère, déhanché de dingo, gestes gracieux et totalement maîtrisés, le cours se fait dans la joie et la bonne humeur. Contrairement à lui, nous n’avons pas la grâce (oh non loin de là !) mais très clairement on s’en fiche toutes. Vous ne voyez pas ce qu’est la Zumba ? Visionnez ceci, ça vous donnera un idée, bon à ceci près que mes copines et moi-même ne sommes pas tout à fait habillées de la même façon, mais pour l’aisance on n’ est pas loin….(hein n’est-ce pas les filles ?:))))

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite, nous enchainons avec le cours de Pilates. Une discipline que j’ai découverte. Moi qui pensais que cette « gym douce » m’ennuierait, parce que trop plan-plan, j’adore ce cours. On y travaille les muscles en profondeur via la prise de conscience, en faisant attention à sa respiration et en mettant la gomme sur les abdos (muscles inexistants chez moi, le gras du bide c’est tellement mieux). Si cette méthode vous intrigue autant qu’elle vous donne envie, sachez qu’elle s’adapte à tous les profils, hommes, femmes, débutants (j’en fais seulement depuis 3 mois) et même pour les femmes enceintes.

En plus du bien-être que procure 2h de sport, une chose est particulièrement  savoureuse tous les lundis : quand le cours est terminé, il est près de 21H15 et quand je reviens à la maison, le dîner m’attend et les enfants sont couchés : c’est un vrai bonheur !!!! Bonheur multiplié par 2 lorsque nous décidons à l’arrache de boire un verre en terrasse en jogging entre filles après le sport…:)

Je vous souhaite une belle semaine !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply