Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Le nouveau spectacle du Cirque Bouglione

Comme d’habitude chez nous, rien n’est vraiment jamais programmé à l’avance. Jeudi dernier ça m’a pris comme ça et zou j’ai acheté 4 places de cirque !

Le Cirque d’Hiver me faisait de l’œil depuis un bout de temps. Et Tom, du haut de ses 2 ans et demi, n’avait jamais vu un tel spectacle. Un petit passage sur BilletRéduc, 2 clics, pif paf pouf, nous avions les sésames en main pour une sortie en famille samedi après-midi : direction le Cirque d’Hiver donc pour assister au nouveau spectacle du cirque Bouglione « Surpise ». On a avalé du pop-corn (évidement les 3/4 sont tombés par terre, incontournable…:) et le spectacle a commencé. Nous avons passé un chouette moment ! Gros succès pour les éléphants et les chevaux, les frangins ont juste été déçus de ne pas voir les lions (réclamés depuis 24h…en fait il n’y en a pas).
Le lieu est vraiment magnifique, strapontin en velours rouge, le cirque d’Hiver est une institution parisienne, il existe depuis 1852 ! Pour agrémenter et donner un rythme endiablé au spectacle, le cirque est doté d’un orchestre qui joue en live, c’est top ! Quant aux numéros qui s’enchaînent, pas de doute le cirque Bouglione ne rigole pas avec la qualité : le spectacle est très qualitatif tant au niveau des performances des artistes que de l’originalité des prestations (hula oup, clowns, magie, patins à roulettes, fusée voltigeuse, démonstration de force hallucinante par 2 athlètes etc…) et les costumes sont superbes. Voilà un spectacle qui porte bien son nom « Surprise » est en effet assez surprenant. Ce spectacle est un peu un mélange de cirque traditionnel et d’une revue de cabaret ce qui donne un spectacle finalement très moderne et actuel tout en conservant les codes du cirque bien sûr. Alors convaincus ?
 Bon, la seule petite ombre au tableau, pour les petits, le spectacle est un poil longuet (2h avec l’entracte) : les frangins se sont endormis tous les 2 20 minutes avant la fin 🙂

Une petite vidéo ici pour avoir un aperçu du spectacle :

Image de prévisualisation YouTube

Infos pratiques :
Jusqu’au 26 février 2017
Cirque d’hiver
110 Rue Amelot, 75011 Paris
(gratuit pour les moins de 2 ans, promo sur BilletRéduc)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply