Follow:
Accueil, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

Les beaux livres

beaux-livres-enfantJ’aime les livres et j’aime en acheter à mes enfants. Il se passe rarement un mois sans que je ne cède à cette petite folie acheteuse, il suffit d’un détour dans une librairie et hop je craque sur une couverture, une illustration qui me tape dans l’œil. Zéro culpabilité dans mes achats compulsifs, quoi de mieux qu’un livre pour éveiller l’imagination d’un enfant, son goût pour les images, le dessin et surtout lui donner le goût de la lecture.Véritables objets de déco aussi, j’ai eu envie de vous montrer les jolis livres que nous avons à la maison. Si comme moi vous aimez offrir des livres pour les anniversaires, n’hésitez pas à piocher des idées ici.

Pour commencer, le magnifique livre Animaux d’Ingela P Arrhenius, format XXL, sur chaque page un animal au design parfait, coloré, Tom est fan, on a pour obligation de lui lire tous les soirs en ce moment. Gros succès pour le cochon qui rapport à Pepa Pig est l’animal favori de Tom. En parlant de design parlons aussi de 2 jolis petits livres à déplier illustrés par Pepillo (que j’adore) aux Editions Hélium dédiés aux 5 sens. Ne les cherchez pas encore, ils ne seront dispo en librairie que le 23 mars prochain. En attendant, n’hésitez pas à visiter le site d’Hélium pour voir les cahiers de gommettes, ils sont trop chouettes (nous avons Têtes à la maison, je recommande !!)

beaux-livres-enfant-animaux-ingelaparrhenius

beaux-livres-enfant-animaux-ingelaparrheniusPour Jules qui a 4,5 ans Ne chatouille jamais un tigre avec le joli coup de crayon de Marc Boutavant (éd.Album Nathan), c’est poétique, frais, mignon. Encore une fois votre plaisir des yeux sera dignement satisfait.

beaux-livres-enfant-ne-chatouille-jamais-un-tigre-qui-dort

Encore pour Tom, le superbe livre cartonnée Monsieur Lion chez le coiffeur de Britta Techentrup et un imagier aux éditions Usborne.

beaux-livres-enfant-monsieurlion

J’ai déjà en tête mon prochain achat, après « Le chien qui pue » dont je vous ai déjà parlé, voici « Chat Boudin » de Christine Roussey aux éditions de la Martinière dont les illustrations sont définitivement adorables.

Je vous souhaite une belle journée pleine de couleurs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply