Follow:
Accueil

Les Box : boîtes à merveilles ou boîtes à merdouilles ?

Ma semaine a commencé sympathiquement puisque j’ai eu la surprise hier de trouver dans ma boîte aux lettres My Little Box de Février commandée en janvier. Pour celles qui se demanderaient derrière leur clavier ce qu’est une box, petite explication : vous vous souvenez des grosses pochettes surprises vendues à la boulangerie pleines de cochonnneries qu’on adorait ?

 Eh bien à « quelques » euros près, le principe de la box est le même, sauf que vous ne vous roulez pas par terre pour l’avoir et que vous la recevez chez vous.

Les box, il en existent dans tous les domaines comme le vin (la VineaBox), les bonbons (Candyscovery), les enfants (Supriz), et bien sur la beauté avec la pionnière et la plus girly dans son domaine My Little Box éditée par My Little Paris, vous savez ce site sympathoche de bonnes adresses et bons plans dont je vous ai déjà parlé ici et là.

Dubitative quant au contenu d’une box mais curieuse, j’ai néanmoins décidé de sauter le pas et de m’abonner mi-janvier à My Little Box pour en avoir le cœur net.

My Little Box est proposée au prix de 15,50€ par mois, elle arrive tous les mois dans votre boîte aux lettres aux alentours du 10-15 du mois ; en un clic on peut se désabonner. Pour vous faire une idée, voilà ce qu’il y a ce mois-ci dans cette box de février :

  • des étiquettes thermocollantes à coller sur les fringues de ton Chéri, (si tu n’en as pas, c’est dommage pour toi…)
  • un extrait d’une vingtaine de pages d’Histoire d’O « chef d’œuvre de la littérature érotique » de P.Réage,
  • une carte avec un dessin d’un couple qui s’embrasse de Kanako,
  • un petit magazine My Little World,
  • un petit pochon contenant une petite culotte noire nouée sur les côtés,
  • un second pochon contenant un gommage au miel et un pot de « beurre » corporel au chocolat Body Shop,

Vous l’aurez compris, la box de février est une box Spéciale St Valentin :  « My Little Coquine Box », perso, je ne suis pas super fan du thème, (pas certaine que ça fassent triper les célibataires non plus d’ailleurs…)

Autant je ne suis pas avare de Wouah ! J’adore ! J’aime ! quand j’apprécie quelque chose, autant quand je n’aime pas, mon jugement est souvent instantané et sans appel possible,

Et là disons que j’ai le Wouah m’est difficile…..J’en suis désolée pour madame Box de Février,

A l’image du site My Little Paris, la box dans son tout est mignonnette mais je m’attendais à quelque chose de plus original et de plus chiadé,

Je sais qu’il est facile de critiquer et qu’il est difficile de plaire à tout le monde, je salue d’ailleurs My Little Box de tenter de relever le défi en voulant nous coller des frissons tous les mois, mais j’avoue avoir du mal à comprendre l’émulation qu’il y a autour de cette box en particulier,

Et je ne peux m’empêcher de me dire : « 15€ pour ça ?? Et y a des gens qui s’abonnent ?? Tous les mois ??? »

N’en déplaisent aux nombreuses addicts, comme je le soupçonnais un peu, les box (désolée pour la généralité !!) peuvent vite se transformer en boîtes à merdouilles (n’ayons pas peur des mots), et j’attendais de cette expérience que le contraire me soit prouvé,

Histoire de positiver mon achat et terminer cet article sur une note objective, après un long moment de réflexion et d’observation de ma boîte, je me dis néanmoins :

  • Ok, les deux pochons, celui de la petite culotte et des produits de beauté seront très chouettes et me seront utiles pour y stocker mes bijoux, maquillage ou appareil photo,
  • Ok, la boite d’emballage se garde comme un collector et me servira toujours pour ranger papiers ou photos,
  • Ok, le nouveau petit magazine My Little World est sympa pour découvrir des blogs très « arty »,
  • Ok, l’idée du gommage (même si je ne suis pas fan du miel) est gentillette,
  • Ok, les étiquettes thermocollantes sont finalement rigolotes, d’autant plus qu’ une idée de génie m’est venue : quelques-unes seront parfaites pour customiser les t-shirts ou sweat de mon fiston…(mon Chéri m’ayant formellement interdit de toucher à ses chemises),

Tout le reste : bof, bof, bof….Ceci étant dit, inutile de vous dire que je suis peu convaincue par le concept, du coup, en un clic, je viens de me désabonner…..

Et vous, vous en pensez quoi des box en général ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Sophie de Zoé dans les étoiles

    Je partage totalement ton avis sur les box. Moi je me suis abonnée à la fancy box et au bout du compte, je me retrouve avec plein de merdouilles dont je ne sais que faire !

    14 février 2013 at 9 h 19 min
  • Leave a Reply