Follow:
Accueil, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

Les cahiers-craie Jaq Jaq Bird

Besoin d’une idée sympa pour occuper les enfants sur la route des vacances peut être ? Je vous présente le Doodle It & Go Chalk Book de Jaq Jaq Bird. Chalk en anglais ça veut dire craie si vous ne saviez pas.

Nous avons testé ces livrets lors de nos dernières vacances fin mai. Pratiques et légers ils s’emportent partout et constituent un bon frein au gâchis du nombre incalculable de feuilles de papier pratiqué sans scrupules par les frangins. « Maman, je peux aller prendre une feuille blanche dans ton bureau, une dernière ? ». « Le trait de crayon là, pourquoi tu ne recommences pas à côté ou derrière la feuille au lieu de reprendre une énième feuille ?? Et vos coloriages qui débordent des tiroirs de votre bureau, pourquoi vous ne vous en servez pas  ??? » Bref, vous connaissez par cœur cette conversation hein …

Produit plus que validé ici par les frangins et moi-même. Les dessins s’effacent très facilement avec une petite éponge ou du sopalin humide. Je trouve que ces livrets sont des supports de premiers choix pour apprendre aussi bien les lettres (pour Jules) que le dessin (pour Tom). Mention spéciale pour les portes-craie qui évitent de s’en mettre partout sur les mains :), et la consistance solide des craies non friable :  bye bye la poussière de craie !

Pour Jules le modèle coloriage Vincent Van Gogh (merci pour l’initiation) et le modèle Voitures aux pages vierges pour Tom. Vous voulez voir ?

  Bon, ok le Mickey c’est moi qui l’ai fait 🙂 J’avoue je préfère une séance de dessin avec mes enfants aux séances de constructions de Lego:)

Ces livrets Jaq Jaq Bird sont disponibles  sur Amazon, pas moins d’une dizaine de modèles différents de couvertures, licorne pour les filles par exemple ou encore dinosaures par exemple pour les garçons.

Je vous souhaite une bonne semaine !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply