Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir

Les invitations Dino Homemade

les-invitations-dino-diyC’est décidé, cette année nous fêterons son anniversaire en juin. Et ce sera la 1ère fois qu’il le fêtera avec les copains de son école. Jules est né en Août c’est toujours mission impossible pour l’organiser à cause des vacances estivales. 1er indispensable : les invitations ! Et que m’a-t-il demandé ? Je vous le donne en 1000 : des dinosaures bien sûr ! De là à en déterminer le thème tout entier de son anniversaire, non hein, je ne vais pas me lancer dans la création d’une déco, il s’agit seulement avec les invitations d’avoir un début de commencement de quelque chose :). J’ai farfouiller sur le web et puis finalement j’ai eu l’idée de les faire moi-même, voici donc dans ce billet des invitations Dino home made à moindre coût !! No panic, hein vous allez voir, nul besoin d’avoir fait l’école des beaux arts pour leur fabrication, niveau DIY ultra débutant 🙂

Pour cela il vous faut :

  • un paquet de feuille type papier canson (vendu chez Hema pour quelques euros)
  • un gros feutre noir,
  • des ciseaux,
  • de la colle,
  • des feuilles de papier et une imprimante

Et surtout, chose la plus importante, un modèle de Dino (joli si possible) que vous arriverez facilement à reproduire. Pour cela, je me suis rappelée que les dessins que le petit lapin Didou s’échine à apprendre à nos enfants sont toujours assez faciles, du coup, j’ai cherché sur le web et je suis tombée là-dessus :

didou-dessin-dinosaureJ’avais là le modèle parfait ! Petite astuce pour que le rendu soit plus propre et net : n’hésitez pas à repasser un trait de feutre noir sur le contour du dino une fois la découpe faite. J’ai customisé les dino avec des lunettes pour les rendre encore plus sympathiques, n’hésitez surtout pas à laisser libre cours à votre imagination pour les décorer selon vos goûts. Pour le texte, j’aurais pu écrire directement dessus mais ça n’aurait pas été propre, du coup je vous conseille d’imprimer tout simplement le texte tapé sous word (en le centrant) puis de le découper et de le coller. Au recto, le texte de l’invitation, au verso l’adresse les coordonnées téléphoniques.

Voilà le résultat ! (je m’excuse pour la qualité des photos qui ne sont pas super nettes, j’aurais du les prendre avec mon appareil photo au lieu de mon iphone…)

les-invitations-dino-diy les-invitations-dino-diy les-invitations-dino-diy les-invitations-dino-diy les-invitations-dino-diyVous noterez que cette idée fonctionne avec tout un tas d’autres thèmes (lapin, licorne, ninjago, château, dragon, que sais-je).

Alors ils sont pas belles nos invitations Dino ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply