Follow:
Accueil, Dans la maison, Déco, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

Les Parisiennes se font tirer le portrait par Baudouin

Photos Baudouin

Photos Baudouin

Photo Baudouin

Photos Baudouin

Les lectrices de ELLE ont forcément déjà vu ces photos, moi, en tout cas avant de savoir qui se cachait derrière le photographe, je me suis toujours arrêtée sur ces clichés que je trouvais à la fois burlesques et très esthétiques.

Un style identifiable par des mises en scènes de gens connus ou non, je dirai « décalées » et toujours colorées, bienvenue dans l’univers de Baudouin  !

J’ai découvert Baudouin l’année dernière, disons plutôt que je l’ai re-découvert…..car en fait je le connaissais déjà !

Enfin, dire que je le connaissais est bien grand mot, nous avons le même âge et sommes originaire de la même ville, et donc il y a « quelques » années nous avons partagé 2 ou 3 soirées chez des amis communs et très certainement (sans le savoir) plus d’une soirée de fac….je me souviens notamment de ses photos en noir en blanc exposées chez un ami…

Et puis son prénom original a aussi aidé ma mémoire…..

C’est donc en fin d’année dernière que son prénom s’est rappelé à mon bon souvenir en parcourant le bouquin My Little Paris « Le Paris secret des Parisiennes » offert par Soeurette n°1 pour Nöel (cadeau que nous nous sommes fait d’ailleurs réciproquement sans le savoir..)

Page 69, je m’arrête sur l’article « Etre une Star d’intérieur », qui parle d’un photographe qui qui recherche des Parisiennes pour la préparation d’un livre.

Le Paris Secret des Parisiennes - My Little Paris

Le Paris Secret des Parisiennes, pages 68-69

Extrait du livre Le Paris Secret des Parisiennes, Photos Baudouin, pages 68-69

Un  lien est indiqué dans l’article, je saute sur le net pour débuter une petite recherche….j’arrive sur la bio du photographe…..et là Bingo, je reconnais Baudouin W.

Même si lui ne se souvient pas de moi, c’est drôle de le connaître (même un tout petit peu), son livre « 75 Parisiennes » vient de paraître, il est actuellement disponible sur Amazon et à la Fnac au prix de 34,20€ .

Je ne suis pas sûre d’attendre jusque là mais voilà une idée de cadeau de Noël toute trouvée !

Exposition à partir du 8 novembre 2012
Galerie Clémentine de la Féronnière
51, rue saint-Louis-en-l’île à Paris

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply