Follow:
Accueil, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

Les Petits Bonheurs by Jacadi #Giveaway inside#

les-petits-bonheurs-chansons-editions-gallimard-jeunesse-collaboration-jacadi

Nous avons chacun nos petits bonheurs. Un plateau de sushis, Paris au mois d’août, une gorgée de Coca bien fraîche, profiter de la lumière éclatante des Jardins du Palais Royal le dimanche matin, partager une bonne soirée avec ses copains, entendre mon Minus baragouiner « Maaaaman », voir Jules rire aux éclats, le bruit des cigales, une rencontre inopinée, s’acheter un nouveau maillot de bain, écouter la pluie tomber sur le zinc, voici une brève liste de mes petits bonheurs.

Dégoter de jolis livres pour mes enfants en est un aussi. Comme vous le savez déjà si vous venez ici de temps en temps (ou sur mon compte Instagram), j’aime les jolies illustrations.

J’ai eu la chance la semaine dernière de recevoir le livre CD Les Petits Bonheurs publié aux éditions Gallimard Jeunesse Musique fruit d’une collaboration avec Jacadi.

Le CD en lui-même est un petit moment de quiétude et donc de bonheur quand on l’écoute. C’est frais, jazzy et tendre comme un bon morceau de guimauve grâce aux auteurs Domitille et Amaury qui (re)découvrent les trésors des textes des plus grands noms de la chanson française : Ventura, Salvador, Montand, Bourvil, Trenet…

Attention, l’écouter une fois, c’est avoir l’air d’une ou deux chansons dans la tête pendant un bon moment ! (sans doute grâce à la très agréable et jolie voix de Domitille). Coup de cœur ici pour « La tendresse » et « Quand on s’balade ». Quant à Jules, il semblerait qu’il ait apprécié puisqu’il réclame « la musique » le matin.

A cette occasion, Jacadi, diffuse depuis le 29 mai une collection de tee-shirts et papeterie ponctuées des dessins d’Olivier Tallec (qui n’est autre que le papa de Rita et Machin que je vous invite fortement à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas.)

Un bonheur n’arrivant jamais seul (huhuhu elle était ultra facile celle-là !), pour la sortie de leur nouveau livre-CD Domitille et Amaury, chanteront « Les Petits Bonheurs » au théâtre du Ranelagh le Mercredi 24 Juin à 14h. Ce concert privé sera suivi d’un goûter animé.

Attention, tu vas sauter de bonheur : j’ai la joie :)de te permettre en association avec Jacadi de remporter 4 places pour assister à ce concert (il y a 2 lots de 4 places en jeu très exactement). Pour cela :

– joue où tu veux : sur instagram en repostant la photo Les Petits Bonheurs avec le #JacadiJeVaisAuConcert, sur ma page fb en commentant ma publication ou ici même

– confie moi un de tes petits bonheurs

–  like la page facebook de Jacadi, celle de Domitille et Amaury (tu découvriras qu’il ont fait une tournée en Chine..) et la mienne

Fin du jeu : samedi 20, 22h

Quelques infos pratiques : Théatre le Ranelagh, 5 rue des Vignes 75016 Paris (Métro : Stations La Muette ou Passy)
Public : Enfants de 4 à 10 ans / Famille
Durée : 50 minutes

Bonne chance !!

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply