Follow:
Accueil, Ma life, Run Baby Run, Tests

Let’s go Cycling with Dynamo Cycling !

Dynamo-cycling

Parlons sport un peu en cette rentrée ! Un peu comme chaque 1er janvier, qui dit Septembre, dit souvent bonnes résolutions. Quelle activité choisir ? Vous avez inscrit votre aîné au cirque et votre fille à la gym parce que vous pensez que faire du sport c’est bon pour eux ? Ok, mais vous, vous faîtes quoi cette année ? Hein hein…. ? Vous êtes en train de marmonner que vous n’avez pas eu le temps d’y réfléchir, que rien ne vous fait envie et qu’en plus vous n’avez pas fait de sport depuis 1994 ?  Vous voulez une idée ou du moins un partage d’expérience pour vous donner l’envie d’avoir envie comme Johnny ? Gooo !

Inutile de vanter les bienfaits du sport, vous savez que je suis une convaincue et que je cours régulièrement pour avoir ma dose hebdomadaire de transpiration. Pire qu’une envie, un besoin. Un besoin qui me permet de manger ce que je veux sans culpabiliser et un besoin purement égoïste qui sonne le rendez-vous de moi avec moi (c’est si rare avec des enfants de se retrouver un peu). Aujourd’hui, après le running ici et l’Aqua Biking là,  c’est donc de vélo dont je vais vous parler, plus précisément de Cycling (un vélo statique en fait, mais cycling c’est quand même plus glamour que vélo d’appartement :). Le concept : tu pédales à 40 dans une salle dans le noir, le tout en musique. Dés qu’on me l’a proposé, j’ai eu envie de tester ! Mon verdict : j’ai adoré !

Le fait d’être dans le noir peut paraître surprenant (bon, on y voit clair quand même hein !) mais pour la concentration et le re-centrage sur soi c’est top. Clairement tu en ch… des ronds de chapeau sur ton vélo mais qu’importe tu peux grimacer, fermer les yeux, aucun risque de foncer dans un mur (le vélo est bien fixé au sol, don’t worry) ou que ton voisin ne te juge (lui aussi, il en ch..autant que toi de toutes façons). Idéal donc pour faire le vide et n’écouter que la voix du coach et la musique. Et pour ce qui du coaching, ça envoie du bois : « vas-y mets une touche !  (accélére dans le langage du vélo)  » vas-y, personne ne te juge, même pas toi même, vas-y pédale ! », « imaginez, on va aller toucher les étoiles, on va pédaler jusque là bas, tous ensemble ! »

J’ai fait 3 cours et j’ai eu la chance notamment d’en faire un avec Clotilde Chaumet, THE Yoga Teacher du moment s’il vous plait ! (35 000 personnes la suivent sur son compte Insta), ce fut mon cours préféré, son coaching était parfait ! Et du coaching, il en faut pour pédaler SANS s’arrêter pendant 45 min ! La salle est pourtant ventilée mais on transpire énormément et ça fait vraiment du bien. Niveau jambes, une fois la séance terminée : on a l’impression de marcher sur un nuage et de se sentir légère, libérée de toutes nos toxines. On se sent bien et surtout on est fière de soi. ON L’A FAIT !

Voilà, j’ai adoré et si cet hiver j’ai l’envie subite de transpirer un bon coup, je n’hésiterai pas à faire une petite séance de Dynamo Cycling.

Infos vérité :

Le coût : un peu élevé pour qui devient accro et souhaite en pratiquer régulièrement : 30€ la séance

L’endroit : hyper propre, casier à fermeture électronique à dispo (on se prend pas la tête avec sa pièce de monnaie), tout est à dispo : des cotons démaquillants en passant par le gel douche, la lotion micellaire et MÊME les élastiques pour les cheveux (big-up !)

C’est pour qui ? honnêtement si vous ne pratiquez pas de sport, ne débutez pas par celui-ci, je fais du sport régulièrement et malgré tout je n’ai pas fait les 45min les doigts dans le nez, le cycling c’est physique sachez-le. Mais pour se défouler et transpirer un bon coup c’est idéal !

C’est où donc ? malheureusement seulement à Paris 2ème chez Dynamo Cycling ici

Comment on fait pour réserver sa séance ? d’abord inscrivez-vous ici  (faites-le en avance dés que le planning est publié en début de semaine, les cours sont pris d’assaut) puis sélectionnez votre séance et la place de votre vélo.

Je viens avec quoi ? un short, chaussettes, brassière de sport et t-shirt ou débardeur suffiront, le reste Dynamo Cycling s’en charge, ils prêtent les chaussures qui se fixent aux pédales du vélo.

Pour les non parisiens, le Cycling ou Biking a le vent en poupe actuellement, il y a sûrement un club de sport à côté de chez vous qui propose des cours, vous devriez aller voir.

Alors, je vous ai donné envie ou pas ?

Sportivement vôtre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Claire

    Ça à l’air tellement bien !!!
    Tu dois vraiment lâcher prise et ne plus penser à rien, cest ce qu’il nous faut à nous les mamans !
    Dommage qu’il n’y en a pas par chez moi…

    15 septembre 2015 at 9 h 11 min
  • Leave a Reply