Follow:
Accueil, Ma life, Un peu de moi

Lettre ouverte à Mme La Bretagne

saint-malo-nozenfantscheris-blog

Madame,

       Dans quelques jours nous viendrons à notre tour envahir votre frais rivage. Cette année nous débarquons avec un petit nouveau : Numérobis. Choubidou lui vous connaît déjà un peu , ce sera la 3ème fois qu’il vient vous voir. Son 1er anniversaire c’est d’ailleurs chez vous qu’il la fêté. Il fêtera ce 16 août ses 3 ans. Entre vous et moi c’est une longue histoire. Nous nous côtoyons depuis plus de 30 ans. Mes souvenirs de vous sentent bons la galette jambon-fromage, le kouignaman, le beurre salé et les grandes marées. Petite, j’avais la chance de fêter mes anniversaires avec les copains au cidre, vous y êtes sans doute pour beaucoup. Grâce à vous également, j’ai découvert le Jokari et j’ai fait mes 1er joggings le long de la plage Walkman vissé sur la tête. Je me souviens passer des heures à la plage. Nous revenions toujours de chez vous avec un bronzage éclatant.

Puis j’ai vieilli …Et vous aussi …Depuis longtemps maintenant la météo me joue trop souvent des tours quand je viens vous voir. Côté trempettes, certes je suis frileuse mais cela fait bien 15 ans que seuls mes mollets ont le privilège de se baigner (et encore faut-il que ce soit la canicule !), . Je vous avoue que c’est justement cette météo trop capricieuse qui me fait laisser beaucoup de distance entre nous. J’aime la chaleur et c’est vrai que les pays chauds ou le sud de la France l’emportent sur vous lorsqu il s’agit de faire un choix de vacances.

Cette année, pas de choix à faire, pardon mais c’est un peu par dépit que nous vous choisissons. Certes, un joli toit bien douillet nous attend qui plus est à quelques mètres de la mer, mais malheureusement, nous savons que chez vous le soleil n’est jamais garanti. Je scrute la météo depuis hier, à partir de dimanche un temps plus qu’incertain est prévu, alors que Juillet vous a gratifié d’un niveau d’ensoleillement supérieur au Sud dit-on ….

Même si un bon bol d’air iodé nous fera le plus grand bien, s’il vous plait , faites en sorte que le soleil soit un peu de la partie pour ces 10 prochains jours (quel casse-tête pour faire les valises…). Faites que Choubidou puisse courir à s’en couper le souffle sur votre grande plage, qu’il puisse faire des châteaux de sable ou pêcher quelques étrilles comme il nous le réclame depuis 15 jours. Faites qu’il fasse beau s’il vous plait, histoire de nous sentir en vacances. Soyez sympa j’aimerais tellement que Choubidou vous garde en mémoire.

Attention, vous savez vous comme moi qu’il s’agit peut-être de ma dernière visite. Faites-en sorte que j’ai quelques regrets à le penser …

En attendant portez-vous bien et accueillez-nous dimanche avec un soleil éclatant (pour une fois…)

 saint-malo-nozenfantscheris-blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply