Follow:
Accueil

Matière Première ou la Caverne d’Ali Baba du 3ème arr.

Attention cet article vous donne une adresse secrète pour pénétrer dans la caverne d’Ali Baba !!

Cette boutique a croisé ma route la semaine dernière et impossible de ne pas partager avec vous cet endroit rien que pour les filles,

Bienvenue chez Matière Première, 12 rue de Sévigné dans le 3ème à Paris, un magasin de perles et accessoires pour fabriquer vous-même vos bijoux,

Un choix hallucinant et c’est peu dire !

Un petit conseil : ne prévois pas de rdv après ta venue, car tu risques de passer 3 plombes dans la boutique pour choisir ce que tu veux, car « obligé » tu n’en ressortiras pas les mains vides !

Tout y est pour fabriquer vos boucles d’oreilles, bracelet, collier, broche en fonction de vos envies,
Si comme moi tu n’as jamais fait quoi que ce soit de tes 10 doigts, no panic ! L’équipe de la boutique est ultra sympa et te conseillera !

Devant toutes ces jolies perles, j’ai eu envie de me faire un petit bracelet,
J’ai d’abord choisis les perles que j’aimais puis le fil de coton,

Puis j’ai assemblé les perles selon la combinaison qui me plaisait le plus et voilà le résultat, TADAAAMM :

Pas mal n’est-ce pas ??

Deux petites astuces :
– il existe des aiguilles spéciales super pratiques pour enfiler les perles ultra fines (les demoiselles de la boutique vous les conseilleront (3€ les 12)
– pour mon bracelet, j’ai eu besoin de savoir comment faire un noeud coulissant pour le mettre à la taille de mon poignet : rien de plus facile (enfin une fois qu’on a chopé le truc hein) avec le tuto hyper clair de Fifi Jolipois que j’ai trouvé ici.

Dois-je vous donner une dernière raison de vous convaincre pour commencer à envisager de fabriquer vous-même vos petits bijoux ? Et bien alors je vous parle du prix de ce bracelet : environ….3€….

Aucune excuse pour ne pas vous lancer !!:) GO !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply