Follow:
Accueil

Nail Art, mode éphémère ou véritable mouvement ?

Comme vous le savez, je fais partie des rédactrices du webzine So Busy Girl’s et je me  suis lancée un défi à moi-même en choisissant la semaine dernière de traiter le thème du Nail Art,

Histoire de donner une note hautement culturelle à ce billet, une petite définition du Nail Art pour les novices s’impose : c’est l’art de décorer les ongles,

Je suis partie de là, mon inspiration a suivie….Bonne lecture !

J’aime avoir du vernis sur les ongles, les mains sont embellies tout en dotant la silhouette d’un regain de féminité,

Afin de m’assurer que le résultat soit joli et dure deux semaines, depuis quelques années, j’ai pris l’habitude quand je peux, de m’offrir une manucure.

Tu parles d’une galère que d’appliquer du vernis rouge sur tes ongles sans déborder et sans donner l’impression que c’est ta fille de 6 ans qui te l’a posé… une main passe encore, la deuxième bonjour les dégâts… J’ai la chance dans mon quartier d’avoir une petite onglerie au top dont les prix sont très abordables.

Exit les Nails Bar tendances qui se clonent et se propagent comme des champignons, mon onglerie de quartier ne joue pas dans la même cour qu’eux.

D’abord, vous n’y ressentez pas que la prestation est « timée », ensuite les employées s’appliquent et sont minutieuses, les gestes sont précis et assurés, enfin la dépose de votre vieux vernis n’est pas payante en plus du prix de la manucure, j’apprécie.

Constatant que mon vernis posé comme une grande il y a cinq jours commençait déjà à perdre de sa superbe, j’ai poussé la porte de mon onglerie préférée samedi matin.

Confortablement installée dans un fauteuil auto-massant, j’ai observé ma voisine de manucure qui avait demandé quelque chose de particulier : des petites fleurs sur ses ongles.

La technique m’a impressionnée, je l’avoue, par son côté très artistique, j’ai bien aimé regarder le dessin prendre forme avec le petit pinceau blanc tout fin, un mélange de fleurs avec un dégradé de violet… Une fois terminé, la fille « art nailée » s’est levée, a pris son manteau puis s’en est allée. Mon regard de morue manucurée, bloqué sur ses ongles l’a poursuivie jusqu’à sa sortie.

De prime abord, je n’ai pas su quoi en penser, puis après réflexion, je me suis dit qu’on ne voyait que ça (ses ongles) pour en conclure en bonne morue qui se respecte : « bof, pas très classieux ».

Avec ce genre d’apparat sur les ongles, le plus simple motif sur vos fringues risque de vous faire passer pour un mur graffité ou une pub vivante pour Desigual (c’est tout comme).

Il est donc un dogme impératif à respecter si tu veux décorer tes ongles : so-bri-été ! Le Nail Art, selon moi, c’est sans doute nouvelle tendance, certes, mais pas une mode de tous les jours.

Véritable mouvement ? Dame non ! Regardez voir un peu dans votre entourage qui se trimballe avec des ongles « art nailés » ?

De mon côté, personne, et jusqu’à présent, je ne pense pas avoir croisé grand monde dans le métro avec cette coquetterie sur les ongles.

Ainsi, véritable mouvement, je ne suis personne pour l’affirmer mais à mon humble avis non pas encore.

En fait, je crois que c’est une mode en sommeil qui est en train d’arriver progressivement en France.

Vous savez, c’est un peu comme LA fringue à la mode qu’on déteste au début et puis qu’on adore 3 mois après.

Soyez honnêtes, regardez vos sneakers compensées que vous avez d’abord trouvées horribles et que vous avez par acheter, vous les kiffez désormais ! Ça Mesdames ça s’appelle être une victime de la mode !

Victime du Nail Art, bon, me concernant pas encore, mais peut être que je me raviserais dans quelques années… Qui sait ?

Hier, tandis que j’attendais sagement (comme une morue) sur mon fauteuil auto massant que mon vernis ait fini de sécher, complètement par hasard (je vous jure !) je suis tombée sur un article de ELLE du mois de décembre dernier, vous ne me croirez pas, mais il y avait deux pleines pages consacrées au Nail Art.

Une série de trois modèles à reproduire chez soi avec la marche à suivre expliquée par une responsable de chez OPI.

Franchement, même si je ne suis pas encore convaincue, je me suis surprise à me dire que le modèle des petites coccinelles n’était pas si moche que ça……

Finalement comme quoi…:)

Et vous vous en pensez quoi du Nail Art ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply