Follow:
Accueil, Ma life, Run Baby Run

Nike Women’s Paris, I did it !

nike-women-paris-we-run

Cette course a démarré par une grosse frustration : celle de ne pas pouvoir m’y inscrire. Victime de son succès la Nike Women’s Paris était déjà complète quand j’ai découvert l’événement. Ni une ni deux, je me suis emparé de mon meilleur ami mon clavier 3 jours avant, j’ai tapé la recherche suivante « recherche dossard course Nike Women’s » et j’ai atterri sur le forum du site Course à pieds.  Quelques clics et 4 mails échangés plus tard j’avais trouvé mon Saint Graal : un dossard 10km pour la course de dimanche. Le temps de la course j’allais m’appeler Marie mais qu’importe j’avais une puce (et un super joli t-shirt) me permettant de courir et c’était bien l’essentiel.

Une fois le dossard en main, bêtement le stress est un peu monté pendant les 48h qui ont précédé le départ. Cela fait moins de 2 mois que j’ai repris le running régulièrement et n’avais couru qu’une seule fois 10 km avant dimanche.

Finalement tout s’est super bien passé ! Pour ma part, rien à déplorer quant à l’horaire de démarrage, à savoir 9h (certes un peu tôt ne serait-ce que pour celles qui n’habitent pas Paris) je suis arrivée en touriste à 8h30 et je n’ai pas eu besoin de passer aux consignes (donc de poireauter depuis 7h30…). Rien à déplorer non plus au départ contrairement à ce j’ai pu lire sur d’autres blogs, c’est vrai que je n’ai pas trop compris le fonctionnement et l’accessibilité aux sas car c’était assez mal indiqué mais j’ai réussi à me faufiler jusqu’au sas des -50 minutes et du coup à aucun moment je ne me suis sentie gênée par un coude à coude piétinant avec mes collègues de course (et je ne pense pas avoir ralenti qui que ce soit)

J’ai adoré cette course. Pour avoir déjà fait la Parisienne (6,5km) je savais qu’il fallait que je ne me laisse pas emporter par la vague du départ qui a tendance à me faire courir plus vite que d’habitude. Cette fois-ci, je me suis concentrée et je suis restée dans mon rythme, ma musique vissée sur les oreilles pour me motiver. A chaque km passé, je me disais que j’allais chercher le suivant. Et puis il faut dire que les conditions étaient otpimales : courir dans Paris sans feu, trottoirs à traverser, badauds à éviter, c’est quand même génial ! Ajoutez à cela un ciel bleu et un soleil magnifique, on était toutes au top. Quant à cette vague de 15 000 t-shirt orange fluo, c’était beau à regarder aussi !

J’ai terminé la course en 1h02 (mon objectif était de finir en moins d’1h10), j’aurais aimé faire moins d’1h mais ce sera pour la prochaine fois ! Je salue également l’originalité de Nike d’avoir offert à toutes les participantes non pas une médaille mais un collier qui risque de faire beaucoup d’envieuses et de motiver celles qui n’ont pas couru à s’inscrire à la prochaine édition ! (bien vu !!:)nike-women-paris-we-run-collier-paris

Je ne m’arrête pas là pour ce mois de juin, j’ai encore quelques challenges à relever : je participe en province à une course de 8km samedi prochain (une formalité hein !:)) puis le 28 juin prochain je me suis inscrite (dans les temps ! Miracle !) à la Paris Run Tonic, une course de 10km en partenariat avec RMC rythmée au son de la musique des années 80 à aujourd’hui (les inscriptions sont encore ouvertes pour info, 2€ sont reversés à l’asso RMC/BFM). L’ambiance d’une course est toujours ultra sympa mais celle-ci risque de l’être encore plus !

Sportivement votre !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Fanny

    Bravo pour ta course, et pour avoir trouvé un dossard. C’est vrai que les inscriptions pour les courses Nike sont très rapidement complètes.
    Si tu veux dans le même genre tu as les 10KM Paris centre (organisé par Nike aussi) le 4 octobre, avec ouverture prochaine des inscriptions ;).

    9 juin 2015 at 13 h 30 min
  • Reply Fanny

    Bravo pour ta course, et pour avoir trouvé un dossard. C’est vrai que les inscriptions pour les courses Nike sont très rapidement complètes.
    Si tu veux dans le même genre tu as les 10KM Paris centre (organisé par Nike aussi) le 4 octobre, avec ouverture prochaine des inscriptions 😉

    http://nnoush.blogspot.com

    9 juin 2015 at 13 h 30 min
    • Reply audenozenfants

      merci beaucoup Fanny et surtout pour l’info de la course du 4 octobre !!

      10 juin 2015 at 1 h 01 min

    Leave a Reply