Follow:
Accueil, Ma life, Un peu de moi

On dirait le Sud

vacances-lalonde-les-mauresCela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé des vacances dans le Sud de la France. Petite, nous passions tous les ans 2 semaines à Vence chez mon Grand-Père. Il me reste en mémoire l’odeur des chichis, le goût des pralines envoyées sur nos serviettes, la clarté de la mer et la plage de galets, la pizza de chez Martine, les pans bagnat, les petits farcis, la pastèque au petit déjeuner et surtout le soleil et le chant des cigales.

Pour nos vacances cette année direction Lalonde Les Maures, où j’ai retrouvé un peu de tout ça, les galets et les chichis en moins. Nous sommes partis à 15 dans une grande maison que nous avons loué tous ensemble (8 adultes et 7 enfants !). Je ne dirai pas que ces 2 semaines de vacances furent reposantes puisque la surveillance d’un bébé de 16 mois qui gambade du soir au matin est une activité de chaque minute mais nous avons quand même passé de chouettes moments entre amis (un parc et une vraie chaise haute nous aurait bien facilité la vie…). L’occasion aussi pour Jules de découvrir les joies de la piscine, de courir et jouer avec les copains dans un immense jardin jusque tard le soir et de faire du bateau. Et pour nous de connaître le Vieux Hyères, de faire du vélo et de s’émerveiller en bateau devant la beauté de la côte méditerranéenne.

Et puis vivre en maillot de bain et en tongs 2 semaines durant sans se soucier de savoir s’il va faire beau le lendemain, c’est quand même sacrément le pied !

maison-de-vacances-lalonde-les-maures

maison-de-vacances-lalonde-les-maures

maison-de-vacances-lalonde-les-maures

maison-de-vacances-lalonde-les-maures

maison-de-vacances-lalonde-les-maures

Bye Bye Lalonde, on reviendra c’est promis !

(Nul besoin de vous préciser que le retour à Paris est donc un peu raide en ces jours de grisaille ….)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply