Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Parentalité

« On mange quoi ce soir ? »

repas-enfant-pates-riz-ebly

Vous connaissez bien évidement cette sacro-sainte question « On mange quoi ce soir ? » Un éternel recommencement de tous les jours,  un éternel casse tête ! La piètre cuisinière que je suis à en horreur ce type d intendance. Mais comment y couper lorsqu’on a des enfants ? Impossible ! Lorsque j’étais célibataire, je faisais un gros plein de courses et basta je tenais au moins 10 jours sans retourner au supermarché  et surtout avant 20h je ne me posais jamais la question de savoir ce que j’allais manger. En général j’improvisais et l’improvisation rimait souvent avec coquillettes ou purée Mousseline (oui j’aime ça:)). Manger des pâtes plusieurs fois par semaine ne m’a jamais dérangée. J’adore ça, c’est bon, simple, rapide, efficace, et selon moi très diet’ (mais si !!).

Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas déguster un bon repas, pas du tout mais je n’ai jamais aucune idée en dehors des basiques que sont les croques monsieur, la quiche, la salade de pommes de terre, la tarte à la tomate, le gratin de courgettes ou encore les lasagnes (pour les jours de fête du week end). Je ne peux être plus proche du degré zéro de la créativité dans ce domaine là, j’avoue. Et puis pour cuisiner il faut suivre une recette et j’ai beaucoup de mal à me plier non seulement à ce genre d’exercice mais aussi et surtout de prévoir les courses en conséquences. Bref tout cela nécessite une certaine organisation logistique que je n’ai définitivement pas. Autant je prévois quasiment tout dans ma vie mais concernant nos repas, j’en suis incapable comme si justement la pression que je me mets à tout anticiper dans ma vie me laissait un peu d’air (merci à elle).

L’époque des purées maison préparées avec amour étant terminée (thanks God !) puisque Tom mange désormais la même chose que son frère, je dois néanmoins me creuser la tête tous les jours pour que les enfants mangent à peu près correctement le soir. Et tous les soirs de la semaine les choses finissent quasiment ainsi : par des pâtes . Certes avec parfois une alternance avec des haricots verts ou du riz mais on revient tréééééés souvent aux pâtes. J’ai décidé d’arrêter de culpabiliser (enfin j’essaie) en me disant que les pâtes ne font de mal à personne et qu’elles sont surtout assez saines et pleine d’énergie. J’ai moi même grandi perfusée aux coquillettes et je n’ai jamais connu de problème de poids ou de quelconque carence. Néanmoins, depuis peu, pour les enfants, la mauvaise conscience aidant (ben si quand même), j’ai essayé de varier les plaisirs avec des pâtes aux légumes, des pâtes animaux ou encore des pâtes lettres à la farine de sarrasin, c’est en général dans les boutiques bio type Naturalia que je trouve ce genre d’originalités (et un certain accord avec ma bonne conscience:). Le week-end c’est différent, j’essaie de faire un effort avec de la viande du marché, un gratin dauphinois, des haricots verts frais. Rien de fou fou mais c’est simple et bon.

Bon aller confidence pour confidence, dites moi chez vous le soir en semaine, vous leur préparez quoi à vos enfants ?? Recettes rapides, ultra simples allez-y partagez !

Sinon les repas des enfants c’est une chose, après le coucher ou pendant le coup de feu, faut aussi se préparer à dîner à nous les parents, pffffff….Hier soir j’étais seule et croyez moi qu’une fois les deux loustics couchés (c’est à dire à 21h…), je n’avais aucune envie d’allumer mes fourneaux, j’ai alors goûté une nouvelle recette de raviolis frais Giovanni Rana (si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’ai participé à un superbe événement mardi soir organisé par la marque pour promouvoir en plus de la succulente gastronomie italienne leurs nouvelles recettes), ça s’appelle Duetto et si j’en parle ici c’est parce-que je les ai trouvés excellents et le sujet de mon article s’y prête plutôt bien :), si vous êtes amateurs de gorgonzola comme moi, n’hésitez pas à goûter ce duo Eclats de noix/gorgonzola AOP (qualité des raviolis au top, bien garnis et aucun fuite intempestive quand on les égoutte).

duetto-giovannirana-raviolis-gorgonzola-eclatsnoix

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply SIssi

    Comme je te disais sur IG je dois en plus me creuser la tête midi et soir pour équilibrer leurs repas à mes deux poulettes
    J’alterne riz, pommes de terre, pâtes, haricots verts, chips, ratatouille, petit pois et après je varie les entrées et desserts avec avocats, betteraves, mais, œuf dur et salade de fruits ou fruits frais
    Je veille à ce que ce soit à peu prés équilibré mais je ne culpabilise pas les soirs où ça tourne aux sandwichs maisons avec chips !!

    21 mars 2016 at 16 h 38 min
    • Reply audenozenfants

      Bonjour Audrey, chips, frites surgelées, point de culpabilisation ici non plus !!!!!:)))) et n’oublions pas qu’à la cantine normalement c’est équilibré, ça m’aide à avoir bonne conscience :)) bonne fin de journée

      21 mars 2016 at 17 h 07 min

    Leave a Reply