Follow:
Accueil, Ma life, Pour eux, Pour nous, T'as le look Coco !, Un peu de moi

Petit Bateau Addict

 

Mon histoire avec Petit Bateau c’est d’abord une histoire de famille, originaires de la Champagne, quand nous étions petites, mes sœurs et moi avec notre Maman avions l’habitude plusieurs fois par an d’aller à Troyes dans l’Aube, capitale de la maille et de la bonneterie (et oui !), pour faire le tour des magasins d’usine, dont celui de Petit Bateau, Troyes étant le berceau historique de la marque. À l’époque il s’agissait VRAIMENT de magasins d’usine dont la confection des marques était implantée dans la région, bien différents du retail park désormais connu sous le nom de Mac Arthur Glen. Je me souviens bien du magasin d’usine Petit Bateau, on y faisait le plein en choisissant nous-même nos petites culottes et nos pyjamas dans les bacs. Plus tard, le magasin d’usine a déménagé et s’est transformé pour ressembler petit à petit à une boutique Petit Bateau, et en grandissant c’est avec mes copines que j’allais à Troyes faire de bonnes affaires et le plein de t-shirts et débardeurs. Comme beaucoup, j’ai grandi avec Petit Bateau, et la marque accompagne toujours ma petite vie aujourd’hui puisqu’il ne se passe pas une semaine (été comme hiver) sans que je ne porte un T-shirt ou un débardeur Petit Bateau : cols danseuse, rond, V, tunisien, noir, gris clair, gris foncé, blanc, rouille, rose clair, manches longues ou courtes, une belle quarantaine en tout dans mon armoire….(oui quand même…!). Quant à mes sœurs, elles sont addict’ comme moi, tant pour elles-mêmes que pour leurs enfants, et ma mère continue même de porter des Petit Bateau sous ses pulls. (J’oubliais, je collectionne aussi les maillots de bain Petit Bateau….dont j’ai un réel plaisir à regarder l’étiquette…y a pas à dire, rentrer dans du 16 ans ça fait du bien au moral). C’est donc naturellement que depuis la naissance de Choubidou je voue une exclusivité totale à Petit Bateau pour les bodies dont je ne cesse d’apprécier la qualité exemplaire du coton et les mignons dessins. Pour les pyjamas, exclu quasi totale aussi (j’avoue, parfois Monop’ me fait de l’oeil..).

Ainsi début novembre, je n’ai pas eu de mal à trouver une photo de mon fiston en body PB pour participer au concours des Instantanés dont j’ai découvert l’existence sur le blog et la page Facebook de la marque. Le thème du mois de novembre était « Sérieusement drôle« , et j’ai envoyé cette photo que j’aime beaucoup, prise sur le vif cet été….

Et Jules a gagné !!! (je peux dévoiler son prénom puisqu’il est indiqué su le site des Instantanés Petit Bateau), sa photo a été retenue par les stylistes Petit Bateau (merci !) et il a remporté un super bon cadeau de 160€ (waouh !!).

photo-petit-bateau-droits-réservésDepuis quelques semaines j’avais repéré un sweat et un t-shirt…cette carte cadeau est donc arrivée à point nommé.

Merci Petit Bateau !

(Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et qu’il n’est pas rédigé à la demande de la marque)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply SANCHEZ

    Bonjour,
    je souhaite faire un magasin d’usine à Troyes la semaine prochaine. Je suis nouvelle dans la région et je ne sais où aller pour trouver le vrai magasin d’usine petit bateau.
    Je lis que vous êtes spécialiste. Pourriez vous me renseigner ?
    par avance merci
    cordialement,
    Marthe SANCHEZ

    4 octobre 2013 at 15 h 15 min
  • Leave a Reply