Follow:
Accueil, Pour nous, T'as le look Coco !

Pimkie, entre coup de cœur et déception

Etant free lance, je ne vais pas vous faire un dessin  hein mais mes revenus sont très aléatoires. Ça fait longtemps que je ne passe plus le pas de la porte des boutiques so tendance et hors de prix pour tout vous dire :). Qu’importe mon luxe à moi c’est plutôt la liberté de mon emploi du temps. Et ce luxe là vaut bien un pseudo sacrifice modesque. Je m’en accommode très bien depuis plusieurs années en fait.

Je cours les ventes presse des Petits Hauts et Bash deux fois par an histoire de me faire plaisir et le tour est joué pour avoir quelques vraies jolies pièces dans mon dressing. De belles pièces associées à de bons basiques bon marché : voilà le secret ma bonne dame ! Je m’en remets par exemple à Zara et ou H&M pour mes jeans slim. Avec un joli pull, un beau manteau et une paire de baskets, le tour est joué.

La super chemise en jean

J’ai profité de mon dernier week-end à Reims pour me rendre pour la 2ème fois en 3 mois dans une boutique Pimkie. Oui oui, Pimkie, vous avez bien lu !

Pimkie a presque 40 ans est-ce bien sérieux me direz vous ?  (ben oui, tu as bien lu là aussi, j’aurai 40 ans cette année … ça fait partie de ma thérapie de l’écrire, pour mieux accepter ma vieillesse galopante …:)). Et bien écoutez : Oui !

Très clairement la marque semble se renouveler. Elle amorce un virage vers un meilleur goût qui n’est pas pour me déplaire :). Pour la 2ème fois donc en peu de temps, j’ai trouvé quelques pièces intéressantes. A Noël c’était une super belle blouse noire à dentelle, cette fois-ci ce fut cette chouette chemise en jean. Paf ! 29€, pourquoi s’en priver. Aller c’est cadeau, tu la trouveras ici.

Le cas du feu super manteau

Lors de mon passage, j’avais aussi aperçu un manteau parfait pour le printemps (le manteau d’hiver noir qu’on trimballe depuis 3 mois, on ne peut plus saquer hein ?). Il m’a trotté dans la tête, puis une fois rentrée à Paris, je l’ai commandé (avec 20% de réduc lors du 1er achat en ligne svp :).  Le voici :

manteau-drap-de-laine-pimkiemanteau-drap-de-laine-pimkie50€ frais de livraison compris, que demande le peuple non ? Franchement il est était chouette ! Car je parle au passé, et je modère mon enthousiasme depuis une semaine en fait.

Je m’explique, j’ai reçu ma commande le 17 février, nous sommes le 24, j’ai donc porté ce manteau 7 jours. 7 jours et il se trouve dans un état déplorable : il est tout bouloché aux manches (des bouloches de compét hein).  Cette photo a été prise 3 jours après la réception de mon achat, et je peux vous dire qu’à ce jour c’est 10 fois pire….

Vous comprenez mieux le titre de l’article désormais. Je suis hyper déçue. Je viens de faire une réclamation auprès de Pimkie qui constate le souci de qualité et me propose de renvoyer le manteau contre remboursement et -30% sur un prochain achat. Mouais. Je l’aime bien moi ce manteau, ça me soule de devoir faire les démarches pour le renvoyer.

Conclusion

Pimkie, bon ben je suis mitigée finalement …

Une dernière chose, vous remarquerez que je ne suis pas trop rancunière 🙂 je vous partage une autre découverte : en commandant via l’eshop, j’ai pu constater que Pimkie développe à son tour une gamme Home ici vous y trouverez des petits objets de déco assez tendance, sympathiques et bon marché  (comme sur H&M, MonShowRoom). Après pour ce qui est de la qualité, bon ben je me prononce pas 🙂

Bonne journée et très bon week-end à vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Danslapeaudunefille

    Moi j’ai acheté une marinière chez eux qui a grave rétrécit donc je suis deg

    24 février 2017 at 14 h 36 min
    • Reply audenozenfants

      hello ! ben ouias qui dit prix mini dit matières basse qualité, enfin pas pour toutes les enseignes bon marché (chez HM : les jeans slims sont de très bonne qualité, je mets les miens depuis 4 ans)……..très décevant oui :((

      26 février 2017 at 17 h 05 min

    Leave a Reply