Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Parentalité

Quand trouver une baby sitter en septembre est une vraie tannée…

469277c97f6673e097a4695add0dbc20Mi-juillet, c’est la date à laquelle nous avons embrayé des démarches pour trouver une baby sitter pour assurer la tranche horaire 17h30/19h30 à partir de la rentrée. Celle trouvée en juillet n’était plus dispo à partir de septembre. En m’y prenant aussi tôt, je n’aurais jamais pensé être dans la mouise début septembre ! Baby sittor, Les Tribus de Paris (site de mise en relation parents/baby sitter gratuit et exclusivement parisien) agences spécialisées (type Kangourou Kids, Educazen, O2 qui ont le sérieux avantage de vous faire bénéficier de l’aide de la CAF via la Complément de Mode de Garde) rien n’y a fait : le néant. Histoire que cet article ait une utilité : sache-le pour l’année prochaine : à  cette période de l’année, les emplois du temps des étudiants ne sont pas encore calés puisqu’ils rentrent en octobre, donc c’est morne plaine pour les candidatures.  J’ai posté en août pas moins de 4 annonces sur la page facebook de Baby Sittor, rien, aucune réponse. Peut-être aurais-je du tenter aussi les sites de mise en relation baby sitter/parents payants type Yoopies, NounouTop (à priori vous êtes quelques unes à avoir trouvé via ces sites là), mais j’avoue ne pas avoir eu le courage de multiplier mes recherches (je pensais franchement qu’une agence spécialisée nous trouverez la perle rare).

Je vous passe le petit pic de stress à gérer pendant nos vacances plus les jours avançaient…… Comment faire en attendant ? Personne du cercle familial sur Paris pour prendre éventuellement le relai. Bref, ce fut tendu niveau organisation.  Alternance avec le Papa pour partir plus tôt du bureau pour récupérer Jules, dont le centre de loisirs ferme à 18h30 et Tom à la crèche max à 19h. Je vous passe la difficulté de quitter le bureau à 18h quand tout le monde est encore en train de bosser comme des veaux….. Que l’on cautionne ou non ces horaires, quitter à 19h pour moi est tout à fait possible, puisque j’ai la chance d’être à 15 min de la maison. Mais sans baby sitter, ça se complique. Et puis l’air de rien, si nous faisons le choix (enfin le choix…….comment faire autrement ??) de prendre quelqu’un c’est aussi pour nous aider le soir.

Thanks God, il y a une semaine, nous avons fini par trouver ….par nos propres moyens ! Depuis une semaine Sainte Baby Sitter est en place 3 soirs par semaine et croyez-moi nous SA-VOU-RONS ! Grâce à Sainte Baby Sitter, nous rentrons à la maison et le bain des enfants est au moins déjà pris, normalement ils ont même dîné et je peux vous dire qu’avec 2 enfants et après une journée de boulot, cette aide est précieuse….Très précieuse. Exit 3 soirs par semaine, la gestion du paquet ultra pénible 17h30/20H..En rentrant le 1er soir à 19h30, ça nous a fait bizarre de ne pas avoir à courir dans tous les sens pour gérer le timing bain-pyj-repas-couché. Tout est beaucoup plus cool, c’est réellement dans ces conditions que le temps passé avec les enfants est quali et c’est du luxe ça croyez-moi ! Bref, chez nous la rentrée à repris sur les chapeaux de roue. Le bénéfice des vacances s’est envolé bien vite !

Et chez vous, comment vous organisez-vous pour gérer la tranche horaire d’après école/crèche  ? Baby-sitter, Mamie, agence de garde d’enfants ou c’est la loose  ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply Quatre enfants

    Même galère ici, et on a toujours personne. Même tranche horaire, même réponse quant aux emplois du temps des étudiantes. Bref, pour le moment, c’est système D. On quite le bureau avant les autres, on court comme des zinzins et on prie pour que la ligne 3 fonctionne correctement 😉

    13 septembre 2016 at 20 h 52 min
    • Reply audenozenfants

      p….c’est exactement ça, et les suées qui vont avec !!! Lundi la station Opéra était fermée …il était 18h15, le centre de loisirs ferme à 18h30…..j’ai sprinté comme une malade par 35 degrés…..je te laisse imaginer la scène, bon courage !!! BIZZZ

      14 septembre 2016 at 12 h 13 min
  • Reply Benesabb

    Chez nous cest encore la loose (on en a déjà parlé !) la première rentrée à l’école se passe hyper mal (en gros le maître est saoulé par Arthur qui hurle toute la journée , sympa) et pour nous la baby sitter sur la tranche 17-20 n’existe pas encore mais j’en rêve. Et je m’accroche à ce rêve pour pouvoir trois soirs par semaines ne pas courir et pouvoir juste passer du temps avec mes minis.. Mais on ne désespère pas encore par ici.
    C’est chouette que tout roule pour vous, ca y est le rythme est lancé !

    14 septembre 2016 at 10 h 01 min
    • Reply audenozenfants

      je compatis car je la connais très très bien cette horrible tranche horaire à gérer…bon courage et t’inquiète tu vas finir par trouver !!!!!! bise

      14 septembre 2016 at 12 h 16 min
  • Reply danslapeaudunefille

    Chez nous, je gère le matin et mon chéri le soir. Il a la chance de pouvoir arriver au bureau à 8h et partit assez tôt pour récupérer les enfants.

    14 septembre 2016 at 10 h 49 min
    • Reply audenozenfants

      La chance oui !!!!!! :))) bise

      14 septembre 2016 at 12 h 14 min

    Leave a Reply