Follow:
Accueil, Dans la maison, Déco, Ma life, Un peu de moi

Qui dit Rentrée dit projets !

 

Il y aurait pu y avoir un article sur nos vacances, un autre sur la rentrée des enfants, un autre sur mes envies de cadeaux d’anniversaire pour mes 40 ans, un autre sur cette question lancinante qui est revenue pendant les vacances et qui demeure d’actualité en cette rentrée « Pourquoi nos enfants ne jouent ils pas seuls? » Et encore et encore d’autres sujets que j’aimerais développer et partager ici avec vous mais voilà, je n’ai pas le temps.

Mon job s’est bien accéléré ces derniers mois et je ne peux plus me permettre de dédier 2h à la rédaction d’un article. Et puis il y a aussi là dedans ne nous le cachons pas, une petite baisse de motivation certaine. Et puis ce temps …pardon mais cette entrée directe dans l’automne au sortir de nos vacances dans le Sud de la France a raison de mon moral. Nous poussant progressivement à remettre chaussettes puis collants puis manteau. Voilà voilà, au 15 septembre la panoplie est ressortie. Malgré tout, je profite d’une accalmie dominicale et d’un énième match de foot qui scotchent les hommes de la maison devant la tv pour reprendre ce jour le clavier et partager cette liste des projets de la rentrée !

  • Projet Number 1 : Le projet placard, exit notre grosse et moche armoire Pax Suédoise, je veux un beau, grand et fonctionnel placard/penderie dans notre chambre et si possible un meuble de rangement dans notre entrée. Des menuisiers sont venus à la maison, c’est work in progress, on attend les devis, j’ai hâte !
  • Projet Number 2 : Le projet voiture. Comment vous dire, vous expliquer à quel point je ne peux plus saquer le square près de la maison ? Ce passage obligé dans nos week ends me rend dingue. Autant que de rester à Paris quand tout le monde prend la poudre d’escampette, ou devoir toujours circuler à pieds, ou encore de toujours devoir prévoir à l’avance nos billets de train pour rentrer sur Reims. J’ai soif de liberté.

(Une liberté à laquelle nous avons goûté en août avec notre voiture de location, louée via le site Ouicar. Un vrai bon plan puisque c’est un mode de location entre particuliers carrément plus économique que les loueurs traditionnels. Et en plus les sièges enfant ne sont pas en supplément. Cela fait 2 années de suite que nous louons la même voiture auprès de la même loueuse, Myriam. Sa voiture est un peu devenue notre voiture de vacances, elle nous file sa voiture à la gare de Toulon avec 2 rehausseurs, les vacances peuvent commencer ! Bref, via Ouicar c’est simple, rapide, moins impersonnel (notre super loueuse a toujours été hyper flexible et arrangeante) et moins cher que chez AV** ! Pour votre complète info : 365€ pour 15 jours de loc avec les réhausseurs)

Donc, avoir une voiture à dispo c’est chouette et on a décidé d’en acheter une d’occas, nous avons suffisamment bourlinguer en train avec nos 2 enfants, désormais à moi les valises sans limite de taille ou poids, on fichera tout dans la bagnole et zou ! Youhou !!!:)

  • Projet Number 3 : Fêter mes 40 balais, bon le problème c’est que c’est demain donc, niveau timing je suis un peu courte :). J’ai eu envie de privatiser un bar dans Paris et de trouve un bon groupe qui pourrait jouer live pour la soirée mais j’ai pas trouvé concrètement ce que je cherchais et puis le rush de la rentrée toussa toussa….bref, je vais tenter de réfléchir à autre chose, tant pis si ça ne se fait pas maintenant…
  • Projet Number 4 : Acheter ENFIN un parapluie, vue ce qui tombe à l’heure où j’écris cet article, faudrait vraiment que j’investisse 🙂
  • Projet Number 5 : Un truc ultra perso mais qui mérite que j’en parle afin que ça soit utile sait-on jamais. J’ai décidé de me faire retirer mon implant hormonal, nommé Nexplanon. Situé dans mon bras droit depuis un peu plus de 2 ans, je crois que ce bâtonnet met pas mal la pagaille chez moi. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais entre des maux de bide inexpliqués, des états de mal être répétés, j’ai pris la décision la semaine dernière de virer ce mode de contraception qui fait pas mal polémique au niveau des effets secondaires au même titre que le stérilet Mirena (dont les effets ont notamment été dénoncés par Paule du blog By Paulette ici). Je ne manquerai pas de vous raconter la suite (le retrait, et l’après….). N’hésitez surtout pas à partager votre expérience si vous vous interrogez vous aussi au sujet de cet implant Nexplanon, parlons-en  !

Et vous des projets de prévus ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply Sandrine

    C est un programme de rentrée ambitieux sinon je suis aussi équipée d enfants qui n’ont pas le mode jouer seuls et en cette journée pluvieuse c’est dur et pour tout dire autant un jeux de société ça peut aller autant jouer au papa à la maman and co ce n’est pas mon truc.

    17 septembre 2017 at 18 h 24 min
    • Reply audenozenfants

      je vois bien, mes limites c’est le jeu de 7 familles, un puzzle, le reste lego, jeux de société, je n’aime pas non plus….bon courage !!

      17 septembre 2017 at 19 h 20 min
  • Reply Marie Charlotte

    Coucou!! Je ne connais pas l implant et encore moins cet implant. Tout ce que je peux te dire c est que je suis passée de la fameuse pilule trinordiole au stérilet Sans hormone. Et moi j ai retrouvé un confort intime, enfin sexuel…
    Et sinon avec mon fils Gabin de 4 ans, j’ai fait le choix de plus de lâché prise sur son éducation. Je m explique! J étais à fond sur l’éducation positive and co… Et j ai vite compris que ca me m était la pression et que finalement je faisais de la crotte. Du coup, je gère à ma manière avec en tête tout ce que j’ai pu lire et entendre. Ce qui me permet aujourd’hui d’être plus en harmonie avec moi et moins pseudo maman avec mon fils!! Ce lâcher prise n’a que du bon au quotidien bonne soirée

    17 septembre 2017 at 20 h 41 min
    • Reply audenozenfants

      hello, pour ce qui est du sterilet, je ne peux plus en avoir, j’ai fait une infection il a y 2 ans qui m’a valu 3 jours d’hospitalisation sous antibio..;youhou….!Bravo pour ce lâché prise, Jules nous donne encore bcp de fil à retordre, l’éducation positive, ça fait longtemps que j’ai abandonné :)), le pb du lâcher prise c’est que je ne sais plus où sont les limites de l’acceptable ….pas simple tout ça !!!! belle journée

      18 septembre 2017 at 12 h 05 min

    Leave a Reply