Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Ma life, Un peu de moi

Retrouver le goût de notre vie d’avant

nozenfantscheirs-le-blog-droits-reserves

Les enfants sont chez les grands-parents et nous depuis dimanche soir on dit Youpi ! On ne va pas se le cacher : on savoure. Évidemment les enfants nous manquent un peu, voir leurs chambres vides le soir est un peu tristoune et les imaginer seuls dans leurs lits loin de nous aussi MAIS retrouver une vie sans contrainte d’organisation ni de course, que c’est bon !!!

On ne s’occupe que de nous. Et croyez moi tout va plus vite, la tête est un peu désencombrée des choses inscrites sur une liste cérébrale qu’on a dressé durant la nuit « penser à donner la clé à la baby sitter », « prévoir un sac à dos pour le centre de loisirs », « lancer une machine », « acheter du jambon et des couches », « payer la cantine » etc….

Côté boulot, je me sens plus détendue aussi, no contrainte de temps le soir, nul besoin de courir pour récupérer les enfants avant telle heure, si une réunion dure je ne regarde pas ma montre et n’ai pas besoin de me sentir gênée de devoir la quitter  pour cause d’enfants à aller chercher ou de relai à faire avec la baby sitter. Nous rentrons à la maison, les lessives ne sont pas lancées et le frigo est vide, qu’importe.

Cette semaine, pour rendre hommage à ce retour dans notre vie d’avant, nous avons décidé d’aller au resto tous les soirs.  Presque 2 ans que nous ne nous sommes pas retrouvés rien que tous les 2, alors on profite, on profite de ne pas regarder l’heure tourner, on profite de ne pas avoir de baby sitter à payer. On profite tout simplement du temps qui nous échappe depuis un sacré bout de temps.

Notre cerveau de parents est posé dans l’entrée. En attendant, je me surprends à ressortir mes sandales à talons, mon sac à main, j’ai plus le temps le matin de me maquiller et de me coiffer. Je pars le matin légère comme une plume, je n’ai pas de poussette à pousser, je n’ai pas le stress lancinant du « faut être à l’heure, alllerrrrrrrr dépêche toiiiii ! »

On savoure cette période d’exception qui ne va pas durer, dans quelques jours nous reprenons du service et il faudra être en forme, 15 jours de vacances nous attendent ensuite…Alors en attendant, on déguste et on prend des forces….:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Une parisienne à Vincennes

    Une semaine seule j’ai carrément kiffé

    5 août 2016 at 9 h 47 min
  • Leave a Reply