Follow:
Accueil, Dans leur chambre, Déco, Tests

Stabidoo : un joli matelas à langer#Test

matelas-à-langer-stabidooJe teste (enfin Tom plutôt hein) depuis 2 mois un nouveau produit. Un nouveau produit Made In France s’il vous plaît : un matelas à langer CA-NON : le matelas à langer Stabidoo.

Il est important que je vous indique ce que nous avions avant pour bien comprendre l’intérêt du matelas Stabidoo. Avant, nous avions donc un matelas en plastic ultra basique mais néanmoins très bien qui a tenu plus de 3 ans que j’agrémentais de housses de matelas à langer.

Tout déchiré, j’étais sur le point, il y a 2 mois, de me débarrasser de mon truc en plastoc et d’en racheter un. Mais ça, c’était avant que ma route ne croise celle du matelas Stabidoo lors d’une matinée de présentation du produit. Ce matelas ayant suscité une petite polémique qui m’a interpellée ce jour-là, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de le tester. Et je ne suis pas déçue.

matelas-à-langer-stabidoo

Ce matelas présente une très grande originalité : 2 bracelets de maintien peuvent se scratcher sur le matelas. J’ai tout de suite compris l’utilité de la chose puisqu’à l’époque de la présentation du produit (en décembre dernier)  Tom avait 7 mois et commençait déjà sérieusement à se retourner quand je le changeais. Je ne dois pas être comme « le commun des mortels » mais le fait de devoir attacher le bras ou la jambe de mon bébé ne me dérange absolument pas.  Il ne s’agit pas d’attacher à proprement parlé le bébé mais de permettre de lui prodiguer correctement et le plus sereinement possible des soins comme le nettoyage du nez sans lui monter dessus pour le maintenir. Honnêtement ça ne me choque d’aucune mesure. De plus, il faut dire que les bracelets en tissu tout doux sont loin de me faire penser à une camisole de force. Sérieusement ?

matelas-à-langer-stabidoo

matelas-à-langer-stabidoo

J’aurais aimé tester le matelas Stabidoo dés la naissance de Tom, j’aurais sans aucun doute surmonté la peur que je trimballe de couper les ongles de mes enfants (j’ai essayé une seule fois, c’était il y a plus de 3 ans, j’ai coupé un petit bout de doigt…depuis c’est le Papa qui s’y colle…). Malgré la très bonne qualité du scratch, à 10 mois désormais Tom a trop de force pour être maintenu ainsi.

Selon moi, l’utilisation du matelas avec le petit bracelet est optimale de 0 à 6 mois pour apprendre avec zénitude les gestes du quotidien sur un nourrisson. Après libre à chacun d’utiliser le matelas avec ou sans le bracelet.

Ses avantages :

– le matelas est très joli, vous avez vu ce petit biais doré ? (il s’intègre parfaitement sur le plan à langer standard de notre commode)

– le matelas est entièrement et très facilement déhoussable

– la housse est en coton hyper souple et douce  (ne pas abuser car ce fut une erreur de tri mais elle passe au sèche linge sans rétrécir : j’ai fait le test !!)

– le matelas est très épais et ferme (nul doute qu’il va durer longtemps et qu’il ne va pas s’avachir), bref c’est de la très bonne qualité (sans PVC qui plus est)

Seul léger inconvénient à noter : le tapis de change amovible à scratcher vendu avec le matelas. Pratique en cas de tâche car on a pas besoin de changer tout le matelas mais la doublure du dessous est plastifiée, et du coup le tapis de change ne tient pas bien en place (la marque va y remédier sous peu). J’ai décidé de ne pas m’en servir et cela n’affecte en rien à l’usage du matelas.

Verdict : c’est un très bon produit que je vous conseille vivement. Son prix peut freiner un peu (90€ mais c’est le prix de la qualité et du Made in France hein) alors n’hésitez pas à le mettre sur votre liste de naissance !

Message personnel pour la marque Stabidoo : une housse rose poudré ce serait canon aussi…:)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply trentenaireinParis

    très intéressant cet article !
    La table à langer a toujours été mon angoisse car j’ai deux de mes amies dont les bébés sont tombés. Heureusement rien de grave mais pas une seule fois je n’ai changé mon fils sans penser au fait qu’il pouvait tomber.
    C’est donc une super idée ! et je suis bien d’accord avec toi, on est bien loin de la « camisole »!

    5 mars 2015 at 16 h 29 min
  • Reply Karen

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je recherche le matelas Stabidoo. Je pense que la société est maintenant fermée.

    Savez-vous ou je pourrais quand même me le procurer même d’occasion ?

    Merci d’avance et bien à vous,
    Karen

    23 décembre 2016 at 10 h 44 min
    • Reply audenozenfants

      bonjour Karen,
      où habites tu ? si tu es sur Paris, je peux te proposer de te revendre le mien. C’est drôle, je me disais il y a qq jours que nous allions bientot devoir nous en séparer (Tom aura 3 ans en avril, on ne se sert plus trop de la table à langer…bonne fin de journée et belle année à toi

      1 janvier 2017 at 17 h 25 min

    Leave a Reply