Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Un dimanche au zoo du Jardin des Plantes

Cet après midi, nous sommes partis au Jardin des Plantes pour visiter la Ménagerie, une occasion de montrer à Choubidoux des animaux en vrai. Bien qu’un poil vieillissant, le zoo du jardin des Plantes est agréable pour une petite balade en famille. Près de 2000 animaux en plein Paris, avouez que c’est original ! Kangourous, yacks, poneys, dromadaire, autruche, ragondins, porcs epic, bouc, biquettes, flamants rose, serpents…etc,

Très honnêtement, je n’aime pas trop voir les animaux cloitrés, même si je ne doute pas qu’ils soient bien traités, les singes, les panthères, les énormes tortues et les crocodiles dans leurs espaces réduits m’ont un peu fait mal au coeur…(c’est mon côté Brigitte Bardot qui parle)

Mais bon, notre fiston a bien aimé et ce fut néanmoins un bon dimanche après midi. A noter que le Jardin des Plantes n’est pas très loin de chez nous et accessible facilement en métro, donc pour nous c’est du luxe !  C’est sûr nous y retournerons.

(euh…..petite info : je me permets de revenir sur le « accessible facilement en métro », la station de métro Jussieu est une tanée : il vous faudra gravir 3 grands escaliers pour sortir….une vraie grosse galère avec une pousssette si on est seule et qu’on ose pas demander de l’aide comme moi……quel scandale aussi pour les gens à mobilité réduite…)

Le Jardin des Plantes, c’est 57 rue Cuvier, dans le 5ème arrondissent, métros Jussieu ou Censier Daubenton, ouvert tous les jours, 10€ l’entrée par adulte (quand même…..!) et c’est gratuit pour les moins de 4 ans (ouf !).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply