Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir

Un nouveau cap de passé ?

Tandis que les 3 ans de Tom arrivent à grands pas  (J-7), j’ai constaté la semaine dernière que nous sommes en train de passer un nouveau cap. Mercredi dernier, alors que j’étais assise sur un banc du parc avant d’emmener Jules au karaté, je me suis surprise à m’entendre penser « j’aurais du prendre un magazine ». Cette pensée m’a fait sourire. Ai-je déjà pu lire au parc ne serait-ce que 3 lignes d’un article sans être interrompue ? Non ! Cette pensée était donc le signal d’une éventuelle possibilité ? Oui !

Jules était parti jouer avec ses copains de classe qu’il avait retrouvés tandis que j’étais là toute penaude sur mon banc. Penaude mais avec une once de satisfaction en plus. Serions-nous en train de passer de la team des parents pour qui le parc est une vraie tannée à celle de la team des parents pour qui ces sorties sont désormais (un peu) plus tranquilles ?

Entre surveillance assidue et répondre aux sollicitations diverses et variées des enfants ponctuées de « Attention ! », « Attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bis », « Mais non il ne va pas te prendre ton vélo », Fais attention avec ton frère », « N’envoie pas le ballon de l’autre côté hein »,  « Je veux un gâteau », « On joue au ballon ? », « Je veux faire pipi », disons que le parc au moins jusqu’au 2 ans et demi de l’enfant, est plutôt synonyme de stress et de vigilance pour nous les parents :).

Cela fait plus de 4 ans que nous subissons cette vade retro sortie au parc quasiment 2 fois tous les week ends. Flanqués de nos 2 bambins de 5 et 2 ans et demi, je pense que c’est bon là, nous avons gagné le droit de rejoindre l’équipe des parents qui regardent les autres galérer avec compassion non ? Vous l’avez déjà croisé ce regard n’est-ce pas ? Un regard qui te dit : « T’inquiète ma vieille, toi aussi, un jour (lointain) viendra où tu pourras à nouveau lire un bouquin au square ». Oh si, j’en suis sûre, moi, bientôt je vais intégrer cette team là !

Et puis, ce pique-nique fort sympathique avec des copains totalement improvisé dimanche il y a 10 jours au cours duquel nous les adultes avons pu avoir des conversations à peu près suivies tandis que nos enfants jouaient ensemble, m’a convaincue qu’on était prêt pour ce changement d’équipe. Tout comme cet après midi passé au parc ce dimanche pendant lequel Jules a joué pendant plus d’une heure avec ses copains de l’école tandis que Tom s’était endormi dans les bras de son Papa.

Si toi aussi tu veux rejoindre la TTP (Tranquility Team du Parc), la recette miracle la voici :

  • avoir des enfants de plus de 3 ans,
  • en avoir au moins 2 de préférence pour qu’ils jouent ensemble,
  • que le parc fréquenté soit proche de l’école pour les poteaux de vos enfants y soient aussi,
  • se munir d’une bouteille d’eau et d’un paquet de BN (ET des lingettes),
  • embarquer dans votre sac les cartes pokémon et autres petites voitures

Une fois, la tranquillité obtenue, délectez-vous de ce moment et profitez-en pour discuter avec votre moitié (je vous rappelle la signification du verbe « discuter » : « échanger en se parlant avec bienveillance sur des sujets divers et variés autres que les enfants ou la bouffe du soir sans être interrompu 12 fois par un minus qui a la ferme attention d’en placer une à votre place »)

Bon, j’avoue lire un livre, j’y crois encore moyen pour l’instant, seule avec Jules, c’est envisageable (si ses copains sont là bien sûr) mais avec les 2 frangins à surveiller, faut pas se leurrer c’est pas encore pour maintenant….

Du coup, je ne sais plus trop dans quelle Team je dois me classer tiens ! Et vous, vous situez où vous ??

Belle journée à vous !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply jumi

    Attention, parfois, on pense être de la TTP, et une autre maman nous ramène l’enfant qui c’était enfuit du parc…. grand moment de solitude et surveillance de nouveau accrue !

    6 avril 2017 at 21 h 09 min
    • Reply audenozenfants

      Oui c’est vrai !! :))) rien n’est gagné pour le moment hein !!! bonne journée !!

      7 avril 2017 at 14 h 31 min
  • Reply Caro*Noé*Marius

    Moi avec deux loulous de 4 ans (dans un mpo et demi) et 21mois, tu me vends du rêve…même si, déjà aujourd’hui, j’ai le sentiment que notre vie change doucement…en fonction de l’évolution de chacun… profite bien de ce livre , qui me fait tant rêver aussi mais pour lequel pour le moment, je ne parviens pas à lire plus de deux pages par soir sans m’effondrer mollement sur mon oreiller…

    6 avril 2017 at 21 h 35 min
    • Reply audenozenfants

      Bonjour Caroline, je pense que tu tiens le bon bout !!:)) tu verras notamment l’évolution de ta tranquilité l’été prochain pendant tes vacances (une énorme gap par rapport à l’été précédent !!!!!!) bonne journée

      7 avril 2017 at 14 h 32 min

    Leave a Reply