Follow:
Accueil, Dans la maison, Déco

Une histoire de table de cuisine#DIY inside !

nozenfantscheris-blog-cuisine

Depuis 2 semaines, mon parquet et moi-même nous revivons ! Ceci grâce à un aménagement tout simple que nous avons fait dans la cuisine : nous avons installé une table. Ça paraît très bête dit comme ça mais rappelez-vous que j’habite Paris et que malheureusement nous ne vivons pas dans 100m2. Tout est donc une question d’optimisation de l’espace dans l’appartement et du coup, pour être à l’aise dans la cuisine pour circuler nous n’avions pas prévu lors de notre emménagement d’y mettre une table. On avoue, il a fallu faire un choix cruel et nous avons préféré entreposer nos bouteilles de vin sur l’emplacement prévu pour une hypothétique table, GRAVE ERREUR !!

Grave erreur oui parce-que faire manger deux petits cochons enfants sur notre table à manger dans le salon n’est pas franchement pas l’idéal. D’abord pour les allers retour incessants entre le salon et la cuisine et le ménage que cela nécessite après chaque service. Mon parquet (qui ne peut plus saquer les coquillettes) et moi (qui n’aie toujours pas mon CAP de serveuse) l’avons mal supporté. Alors j’ai commencé à réfléchir à installer une table dans la cuisine, elle se devait d’être petite puisque l’idée était que nous puissions tous tenir dans la cuisine sans nous marcher dessus et que je puisse être aux fourneaux (je prépare aussi un CAP Cuisine pour les Nulles), tout en surveillant/donnant à manger aux enfants.

Nous avons d’abord pensé à une table pliable à visser contre le mur comme sait si bien le faire notre ami suédois à moindre coût. Mais sans voiture c’était compliqué d’aller l’acheter et sur le Bon Coin cette denrée n’était pas dispo prés de chez nous. Alors quand en revenant de la bibliothèque un samedi midi j’ai vu cette petite table blanche sur le trottoir juste en bas de notre immeuble, je me suis dit que le Dieu du Vide Grenier m’avait entendue ! Ni une ni deux, zou elle était chez nous. La taille parfaite : 55cm sur 55cm, idéale pour les deux petits cochons frangins puisque ses pieds permettent même d’y glisser la chaise haute du Minus.

J’ai voulu la repeindre et puis finalement j’ai eu l’idée de coller sur le plateau de l’adhésif pour que ce soit facile à nettoyer (j’ai eu l’année dernière mon CAP Nettoyage). 14€ plus tard, voilà le résultat en images et pour le même prix tu as droit un petit DIY ultra facile.

Pour cela, il te faut :

– une table,

– un rouleau adhésif DC-Fix Glossyline 67,5x150cm de la couleur de ton choix (14€ chez Castorama)

– une carte de crédit pour payer ton rouleau mais surtout pour maroufler l’adhésif pour éviter les bulles d’air (seul conseil à donner pour la pose : ne jamais décoller la protection papier entièrement d’un seul coup, allez-y au fur et à mesure, ainsi ce sera un jeu d’enfant)

diy-customisation-diy-customisation-rouleau-adhésif-castorama-table-de-cuisine

Pas mal n’est-ce pas ?

Souviens-toi, si je peux le faire, tu peux le faire aussi hein !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply