Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir

Une page se tourne, tchao la crèche

J’ai fait pour la dernière fois le trajet maison/crèche tout à l’heure. En chemin, je me suis rappelée comment nous avions obtenu cette place en crèche et de la bénédiction que cela a représenté pour moi, pour nous. Pour ma vie professionnelle et bien sûr pour Tom.
Sans ce fameux graal, jamais ma vie pro ne ressemblerait à celle que je connais désormais. Comment aurais-je pu avoir le temps nécessaire pour chercher un job ET passer des entretiens si j’avais du garder Tom ? Comment aurais-je pu accepter un CDD démarrant quelques semaines après l’entretien sans cela ? Et enfin,  aurais-je pu me décider à me lancer dans le free lance et donc travailler de la maison si Tom avait dû rester avec moi ?
J’ai pianote le digicode une dernière fois. J’ai regardé la façade l’immeuble en me demandant combien de fois matin et soir j’étais venue ici déposer ou récupérer Tom. Puis j’ai offert à la directrice une petite plante en guise de remerciements non sans retenir quelques larmes d’émotion quand elle m’a remerciée en me parlant de Tom.

J’ai connu la garde partagée et la nounou pour Jules pendant 3 ans et entre les 2 j’ai préféré de loin la crèche. Je suis plus que convaincue des bienfaits de la crèche. Collectivité, bienveillance, activités diverses et variées. Dans celle de Tom, 15 enfants par section, une crèche grande et dotée de terrasses pour chacune d’elles. Quant au personnel encadrant : rien à redire. J’ai toujours eu confiance. Trop heureuse d’avoir cette place et de la chance que cela représentait, je ne me suis jamais immiscée dans la vie de la crèche, je n’ai jamais eu d’exigences spécifiques concernant Tom par exemple, il a toujours suivi le mouvement et le rythme « imposé » par la collectivité.

En septembre Tom rentrera à l’école. Un nouvel environnement auquel il devra s’acclimater. En attendant, en août, avant que nous ne partions en vacances, il ira un peu au centre de loisirs avec son grand frère histoire de se familiariser en douceur a un autre lieu. En attendant, mes émotions, mon blog et moi même allons nous mettre en vacances.
Comme on dit ce sera pour mieux nous retrouver en septembre hein ! Ci dessous une petite compil’ de nos photos dans l’ascenseur de la crèche 🙂

Très belles vacances à tous !
See you !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Jess

    Nous venons de signer pour notre place de Kindergarten en octobre et ton article me rappelle à quel point ma carrière en a besoin et à quel point je suis convaincue par la « collectivité » ! Bonnes vacances à vous et merci pour le partage

    2 août 2017 at 11 h 22 min
  • Leave a Reply