Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Les regarder grandir, Ma life

Vacances !

Pour la dernière fois ce matin nous sommes allés déposer Jules dans la cour de son école.  Dans cette école nous avons exercé nos premiers pas de parents d’élève, Jules s’est essayé lui à ses premières créations artistiques et mots d’écriture et s’est lié d’amitié avec des copains. Par chance, tout ce petit monde là bénéficiaient d’une très grande cour de recrée suffisamment grande pour jouer et courir. Ce qui est loin d’être le cas dans d’autres écoles dans Paris. L’année prochaine, par exemple, Tom lui sera moins bien loti puisqu’ il sera affecté dans une autre école maternelle équipée d’une cour bien plus petite et partagée avec l’élémentaire. Jules qui sera dans une nouvelle école différente de celle de son frère, aura aussi une cour riquiqui. Alors on a dit bye bye à la cour de l’école également ce matin, cette cour qui nous rappellera à nous, parents, la saveur d’un verre de rosé avec nos copains parents de l’école lors des kermesses annuelles et bien d’autres choses partagées.

C’est donc une nouvelle étape de plus de franchie qui s’annonce et une double rentrée pour nous en septembre prochain dans 2 nouveaux environnements. Jules fera son entrée en CP et Tom en petite section de maternelle. Une grande partie de ses copains y seront également donc le changement pour lui ne devrait pas être trop perturbant. Pour Tom, il risque d’en être autrement. Il quittera son douillet cocon de la crèche fin juillet et je sais d’avance que la transition sera compliquée, au delà des autres changements et même s’il est habitué à la collectivité, aucun de ses copains ne sera avec lui. Comme à son frère, il y a 3 ans, il faudra que je lui lâche la main comme raconté ici

Bon, en attenant on va mettre nos angoisses de côté pendant 2 mois. Pensons au rythme qui sera différent avec moins de contraintes horaires. Il y aura d’abord un peu de centre de loisirs  puis une petite dizaine de jours à Saint Malo en juillet et 2 semaines dans le sud de la France en août.

De mon côté, ce sera du jonglage de timing entre mon boulot, récupérer les enfants et les garder en août (force et courage, amen, aleluya) avant qu’on ne parte. Mais bon vous le savez bien, les vacances sont faites pour les enfants hein !

Je vous souhaite de très belles vacances ! 

(Ps : je n ai pas encore accepté les CP du blog, j’aimerais qu’il assure le service minimum jusqu’en août, d’ailleurs stay tuned la semaine prochaine, je vous fais gagner une semaine de goûter :)!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply une parisienne à Vincennes

    ici on a dit adieu à la maternelle, la maitresse de GS m’a d’ailleurs demandé si j’étais sûre que ce sera bien la dernière 🙂

    10 juillet 2017 at 12 h 22 min
    • Reply audenozenfants

      ahahahah ! la jeune fille de la crèche m’a dit « vous allez peut etre nous faire un 3ème ?? » NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN ! Bonnes vacances Laure, bises !!!

      10 juillet 2017 at 17 h 35 min

    Leave a Reply