Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Viens, je t’emmène…

immeuble-parisien-paris9

J’ai pris l’habitude de rentrer dans les immeubles parisiens dés que l’occasion se présente et dès qu’un hall d’entrée me fait de l’œil. Ce fut le cas hier après-midi alors que je descendait la rue Rochechouart.C’est d’abord le grand porche et ensuite le jardin au fond de la cour qui m’a attirée. Je suis toujours stupéfaite de voir des endroits autant arborés en plein Paris. Un charme fou…

immeuble-parisien-paris9

En repartant, la lumière des parties communes m’a interpellée, j’ai levé les yeux : dans un dédale d’escaliers au style très industriel, les parties communes sont comme à ciel ouvert, je découvre qu’une gigantesque verrière les surplombe.

immeuble-parisien-paris9

Je décide de monter au dernier étage. Autrefois ce bâtiment était une cité ouvrière, d’où le style industriel. Quelle beauté beauté ce lieu. J’aurais été bête de louper ce havre de paix à l’architecture atypique avec vue sur les toits de Paris…Waouh !
immeuble-parisien-paris9immeuble-parisien-paris9

C’est fou comme Paris regorge de secrets, c’est toujours un privilège et un joli cadeau que d’en découvrir un. N’hésitez pas à pousser les portes ou saisir l’opportunité de rentrer dans les halls d’immeuble, c’est souvent époustouflant.

Je vous souhaite une belle journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Une Gazelle à Paris

    c’est MAGNIFIQUE. Quel havre de paix
    je veux y vivre 😉

    5 octobre 2015 at 12 h 36 min
  • Leave a Reply