Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Ma life, Parentalité

LA bonne idée : CoworkCrèche !

coworkcreche-espace-coworking-paris

Hommage à CoworkCrèche….

A partir du mois de mars, je suis en rade de mode de garde. C’est un peu (beaucoup) le stress car il est INENVISAGEABLE que je reste à la maison pour garder mes enfants. Innvisageable, d’abord parce que je suis en train de donner toutes ses chances à la boîte que je viens de créer et que pour m’y investir j’ai impérativement besoin de temps libre, et ensuite parce-qu’il en va de ma santé mentale. Tant pis si cela peut choquer les âmes sensibles, mais au regard de l’expérience que je viens d’acquérir depuis septembre : être à la maison, garder ses enfants et tenter de travailler sérieusement n’est pas compatible.

Tous les lundis par exemple je garde Numérobis et à 16h20 je pars récupérer Choubidou. Si j’arrive à me dégager 45min de boulot sur la journée, c’est déjà bien. J’ai mis du temps à le comprendre et à l’accepter, au début, je tentais de lutter et bossais en ayant Numérobis dans le transat à côté de moi. Force est de constater que non seulement la concentration est impossible mais en plus, cela crée un énorme sentiment de frustration. Je me coupe en 2, je ne suis ni entièrement disponible pour mon bébé, ni correctement assidue pour bosser.

Quant aux mardis, mercredis, jeudi et vendredis, la nounou est à la maison pour garder Numérobis. A partir de 17h, mon ainé déboule avec son copain de garde à la maison, jusque 19h. Heureusement j’ai la chance d’avoir un espace de coworking pas trop loin de chez nous.

Dieu bénisse ces endroits !! Tous les mardis et jeudis, je me rends au Numa dans le Sentier. Tous les lundis et mercredis soirs j’attends ces journées là avec bonheur et impatience. Là-bas, je ne pense pas à ranger mon salon, passer l’aspi, qu’il manque du dentifrice, au diner du midi, et (mère indigne que je suis) j’oublie même pour quelques heures mes fistons (que j’ai hâte de retrouver le soir venu hein quand même).

Alors, la semaine dernière lorsque je suis tombée par hasard sur CoworkCrèche, via Twitter, j’ai trouvé l’idée absolument génialissime. Le concept : un espace de travail partagé pour parents entrepreneurs jumelé à une crèche associative. Le 1er établissement CoworCrèche ouvrira ses portes dans le 11è en mai prochain (les chanceux !). Ce projet, nous le devons à une blogueuse Hi HAAAAAA Muriel du blog Pourquoi je deviens Mère Bordel ?

Je soutiens à 1000% ce projet et je croise les doigts pour qu’il fasse des petits et que ces endroits ouvrent partout à Paris et en France. Pour soutenir CoworkCrèche, je vous invite vivement à visiter le site internet et suivre le compte Twitter (quelques encouragements ne font pas de mal !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Sonia

    Salut Aude, je découvre un peu ton blog et remonte le temps…
    aurais tu des adresses, des endroits sympa à me conseiller où aller avec un petit bout de 9 mois? Je suis tout les lundis avec lui (week end décalé) et parfois je deviens à moitié cinglée… Quand il n’est pas de bonne humeur, quand on se tape le le pédiatre et des courses dans la même journée, quand je ne suis pas de très bonne humeur moi non plus… Et un peu en manque de sociabilisation parfois, et pour lui et pour moi… Si tu as c’est avec plaisir que je tenterai. Merci par avance

    24 mars 2015 at 18 h 31 min
  • Leave a Reply