Follow:
Accueil, Déco, Livres, jouets et Jeux, Vintage

Vous avez dit Vintage ?

Aujourd’hui, j’ai tapé VINTAGE sur Google.

« Le mot vintage vient de l’anglais, il permet de désigner des vins qui sont vieux et de référence ou des alcool spiritueux tels que le porto ou le whisky. On l’utilise aussi pour nommer des habits et vêtements anciens de collection . Ce mot peut aussi être utilisé pour désigner un véhicule de collection par exemple mais aussi des objets de décoration ou encore des objets d’art rare au charme insolite que le temps a fait prendre de la valeur. Le mot vintage désigne des articles jusqu’aux années 80 pas plus pour l’instant. »

J’aime la notion de « charme insolite », quant à la période de années 80, c’est justement ma génération !

Je suis donc la parfaite cible des sites de déco rétro, où avec un grand plaisir (et une pointe de nostalgie) je retrouve des meubles ou des objets qui me rappellent ma douce enfance…

Il faut dire que notre mère a pris grand soin de conserver la quasi totalité de nos jouets adorés dans la maison familiale, et 3 filles à la maison, je peux vous dire que notre salle de jeux avait de quoi être garnie : LEGO, Barbie, Mon Petit Poney, Bisounours, collection de Schtroumpf, séries impressionnantes de J’AIME LIRE et de BELLES HISTOIRES, une vraie caverne d’Ali Baba !

Pour cause de de changement de statut, Maman étant devenue Mamie, ces jouets sont désormais à la disposition de nos propres enfants.

Pas la peine de naviguer des heures sur le net pour savoir que les anciens jouets FISHER PRICE sont à ce jour une référence en termes de déco enfant, quoi de plus Vintage que le bon vieux (et trop mignon) Snoopy Fisher Price ?

Si mon article vous met l’eau à la bouche et que vous sentez la nostalgie monter en vous : ne freinez pas vos émotions et foncez sur le site Les Happy Vintage où vous pourrez en fonction des trouvailles chinées par Anne-Sophie et Olivia (les conceptrices du site) acheter ces anciens jouets FISHER PRICE.

Me concernant, chanceuse que je suis (merci Maman!), nul besoin de dégainer mon porte monnaie : une jolie série de jouets FISHER PRICE attend Choubidou chez Mamie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Alicia

    Oh je suis jalouse ! Je suis également fan des jouets vintage (et ma puce aussi), tu as de la chance que ta maman ait tout gardé ! Moi je viens de récupérer mes vieux Polly Pocket… Maëlys est trop contente 🙂

    4 octobre 2012 at 21 h 22 min
  • Leave a Reply